7 bonnes raisons de se rencontrer au Salon de la Radio, du 25 au 27 janvier à Paris !

Lorsque vous arrivez sur le Salon de la Radio, repérez le visuel Mediatic Conseils sur l’espace mutualisé « monétisation » et venez me rencontrer ! C’est l’occasion de faire connaissance ou de se retrouver autour d’un café. Voici 7 bonnes raison d’engager une discussion :

  1. Vous souhaitez consolider votre chiffre d’affaires traditionnel radio et développer de nouveaux revenus additionnels en couplage sur les réseaux sociaux et le web.
  2. Vous avez recruté de nouveaux commerciaux qui ont besoin d’une formation pour être  opérationnels le plus rapidement possible.
  3. Vos commerciaux ont besoin d’un rafraîchissement de leur méthodes commerciales, d’idées nouvelles, d’exemples de ce que font d’autres radios.
  4. Vous ne savez pas par quel bout attaquer votre évolution digitale, soit éditoriale, soit commerciale, et vous avez besoin d’accompagnement , de conseils, pour ne pas faire d’erreurs coûteuses.
  5. Vous aimeriez organiser, vous aussi, des ateliers avec vos prospects et vos clients, pour doper vos contrats annuels, valoriser vos performances, enclencher du nouveaux business.
  6. Vos commerciaux manquent d’encadrement et aimeraient être encouragés, accompagnés, avec des idées nouvelles chaque semaine grâce à notre accompagnement marketing à distance, Le Briefing Hebdo.
  7. Votre radio associative doit trouver de nouveaux financements, apprendre à mieux communiquer.

Discutons de tous ces sujets. Je vous présenterai les différentes solutions et possibilités de prises en charge au titre de la formation professionnelle.

 

Si vous ne trouvez pas sur mon espace au salon, c’est sans doute parce que j’anime une table ronde ou un keynote !  Venez m’écouter ou participer à une discussions lors des ces 4 conférences :

« Produire et vendre des Facebook Live  » – Jeudi 16h30 

Animé par Michel Colin avec la participation de Michel Robadin et Thierry Barret de Direct News, un média social rentable créé à Genève en 2016. Découvrez comment générer des revenus pour votre radio grâce aux Facebook Live. Un gisement de revenus locaux immédiatement rentable, quelque soit votre audience.

« Communication et financement des radios associatives en 2018 » – Samedi 10h30

Modéré par Michel Colin, avec la participation de plusieurs radios associatives qui ont développé de nouvelles sources de financements grâce à une approche marketing structurée. Découvrez comment mieux communiquer, être plus visible pour fidéliser et développer votre audience. Repartez avec les clés pour générer simplement et rapidement de nouvelles sources de revenus traditionnelles et digitales. Apprenez à mieux valoriser tous les services et contenus de votre radios, optimisez les partenariats à votre avantage, gagnez en assurance et en crédibilité. Avec la participation de  Jean Christophe Rieu de Radio Fidélité à Nantes, et Mikael Lahcen représentant de la FFRC au FSER.

« Comment réussir un développement digital rentable en 3 mois ?» – Samedi 12h30

Animé par Michel Colin avec le témoignage de Paul Benton, manager de 2 radios communautaires et d’une agence digitale à San Francisco. Découvrez le modèle de la « Double Transformation » qui permet de 1/ consolider et d’augmenter les revenus traditionnels de la radio en couplage avec des ventes additionnelles sur les réseaux sociaux et 2/ de développer une activité d’agence digitale sans personnel intégré mais avec une équipe commerciale dédiée.

« Radio Glocale en zones de conflits  » – Samedi 14h00

Modéré par Michel Colin, avec la participation exceptionnelle de Lina Chawaf Executive Manager de Rozana Radio (Syrie), Maysoun Odeh de Radio Nisaa, la première radio commerciale du moyen-orient, par et pour les femmes (Ramallah en Palestine) et Caroline Vuillemin, directrice de la Fondation HIrondelle, l’ONG suisse des radios de la paix, qui soutien de nombreux médias dans des pays en guerre ou post conflits. 3 femmes de radio et des regards croisés sur le développement de médias en zones sensibles. Comment développer un média pour une audience à la fois locale (nationale) et globale (diaspora, écoute en ligne…). Quel contenu local intéresse le global ? Le digital au service du Glocal, sous quelle forme ? Financement local et global, dans quelles proportions ?….

 

Remise des prix des Grands Prix 2018 de la Publicité Radio 

Rendez-vous jeudi 25 à 18h pour connaître les noms des gagnants des Grands Prix 2018 !

 

Et si vous ne me retrouvez pas sur le Salon, laissez-moi un message sur le mobile : +33 6 76 15 04 05

Michel Colin
Mediatic Conseils

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *