Grands Prix 2018 de la publicité radio ; la date limite des inscriptions est repoussée au mardi 9 janvier minuit !

Il vous reste quelques jours pour inscrire votre meilleur spot radio 2018  : La clôture des inscriptions est repoussée au mardi 9 janvier à minuit !

 

Agences, studios, comédiens, régies publicitaires, commerciaux, radios… valorisez vos meilleures créations publicitaires radio et audio digital !

Les Radiopub Awards deviennent en 2018 les Grands Prix 2018 de la Publicité Radio & Audio Digital.  Les inscriptions sont gratuites, rapides et vous permettent de promouvoir votre créativité. Les Grands Prix de la Publicité Radio 2018 feront l’objet d’une large médiatisation et seront remis le jeudi 25 janvier 2018 à 18h dans le cadre du Salon de la Radio & de l’Audio Digital, Grande Halle de la Villette à Paris.

Découvrez le programme complet, le règlement et les modalités d’inscriptions sur la page des Grands Prix 2018.

Inscrivez vos meilleurs spots en 2 clics, c’est gratuit !
Date limite d’inscription :  mardi 9 janvier à minuit !

L’objectif des GRANDS PRIX RADIO 2018 est de valoriser et de stimuler la profession tant sur le volet des stations, des expériences audio digital que de la création publicitaire radiophonique francophone diffusée sur les radios locales, régionales, nationales et digitales (webradios et plateformes de streaming).

Voici les 3 catégories en compétition
pour les grands prix 2018 de la publicité radio 

1 – GRAND PRIX MESSAGE PUB : inscrivez-vous ici
Message publicitaire radio diffusé en 2017 dans un pays francophone
2 – GRAND PRIX SPOT LOCAL : inscrivez-vous ici
Message publicitaire radio diffusé en 2017 sur une antenne locale ou régionale francophone
3 – GRAND PRIX DISPOSITIF RADIO 2.0 : inscrivez-vous ici
Un dispositif Radio 2.0 qui implique une interaction entre l’auditeur, le support et le message (synchro display, retargeting, personnalisation one to one…) et en principe, une diffusion en streaming.

Seuls les messages qui répondent aux maximum de critères de sélection seront retenus dans la short list qui sera soumise aux votes du jury. La short list sera annoncée le lundi 15 janvier et les nominés seront avertis individuellement. Consultez le règlement des Grands Prix 2018 en cliquant ICI

 

Le jury est composé de personnalités internationales de la radio, des médias, de la publicité, du marketing, des études, du droit et de la créativité.

Les 7 critères de qualités sur lesquels le jury devra se prononcer :

• Donner envie d’acheter le produit ou service, d’adhérer à une idée.
• Etre créatif et efficace. Raconter une histoire plutôt que décrire des caractéristiques.
• Laisser un souvenir positif (mémorisation, image de marque, réputation).
• Faire appel à des professionnels talentueux (concepteurs, rédacteurs, comédiens, producteurs…).
• Etre utile ou divertissant, marquer les esprits sans être dégradant pour le média ou agressif pour l’auditeur.
• Exploiter le pouvoir du son, les forces et atouts du média radio comme l’imaginaire, le contexte d’écoute, l’intimité, la proximité de l’acte d’achat…
• Respecter les règles et la déontologie (pas de plagiat, pas de musique protégée par les droits d’auteurs…).

Retrouvez ici les palmarès des 4 premières éditions des Radiopub Awards

Les GRANDS PRIX RADIO 2018 sont co-organisés par Mediatic Conseils, Les Editions de l’Octet, Actuonda et les Editions HF SARL dans le cadre du Salon de la Radio et de l’Audio Digital.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *