Labmedia, l’agence digitale qui aide les radios à exploiter les données auditeurs en toute conformité

 

Ce qui change, en résumé…

(source webmarketing.com) Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ou General Data PrivacyRegulation (GDPR) entrera en vigueur dans les 28 pays de l’Union Européenne à compter du 25 mai 2018. Cette nouvelle norme européenne concerne toutes les entreprises qui manipulent de près ou de loin les données personnelles de leurs utilisateurs.

Toutes les entités juridiques (sociétés, associations et institutions) sont concernées par le sujet de la protection des données personnelles. Si vous collectez de quelques manières que ce soient des informations sur des individus, vous êtes concerné par la RGPD.

Parmi les mesures instaurées par la RGPD, on retrouve le principe de consentement « explicite » et « positif », l’obligation de communiquer clairement aux utilisateurs l’utilisation faite de leurs données,  la limitation de la conservation des données à la durée de leur utilisation,  la garantie de modification, restitution et d’effacement des données à la demande des individus concernés, le droit à l’oubli, la mise en place de mesures préventives de protection des données, l’information en cas de fuite des données, ainsi que le droit à la portabilité des données personnelles.

Plus d’infos : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels 

L’intérêt pour les radios...

Les radios récoltent facilement des données d’auditeurs à travers les jeux concours (antenne, Facebook, internet, sms…). Il faudra donc se mettre en conformité ! En France, l’exploitation de ces données est encore timide mais recèle un potentiel précieux ; campagnes couplées radio + sms ou emailing, location de datas…

D’autre part, la richesse d’un média se mesure désormais à la taille et la qualité de sa base de données ! Autant de bonnes raisons pour s’intéresser de près à l’utilisation légale des données. Mais cette nouvelle réglementation, salutaire, impose de la prudence et l’utilisation conforme de formulaires et méthodes de récolte de données, et d’une exploitation légale des données opt-in (explicitement consenties).

La solution pro pour les radios qui souhaitent se mettre en conformité et exploiter leurs données efficacement…

LabMedia, l’agence digitale spécialisée pour les médias de proximité, est en mesure de vous aider à récolter des données de manière conforme, d’utiliser sans risque la plateforme CRM HappyMarketing pour la gestion et l’exploitation de vos données. N’hésitez pas à contacter Mathieu Baccovich ou à vous inscrire à une prochaine formation inter à Paris.

Rappel : la récolte et l’utilisation de vos données auditeurs doivent être conformes le 25 mai 2018 !

Michel Colin

 

 

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