Radiopub, partenaire média des Radiodays Europe 2018, vous présente sa sélection de conférences à ne pas manquer !

Comme chaque année, plusieurs conférences se dérouleront en simultané durant les deux journées des Radiodays Europe 2018 à Vienne en Autriche. Selon vos centres d’intérêt vous pourrez choisir d’assister à des sessions sur les programmes, le management ou le développement commercial. Cette année encore, en qualité de partenaire média, RADIOPUB  vous tiendra informé des meilleurs moments des Radiodays Europe. Voici notre sélection  des principales conférences qui traiteront de la monétisation & du développement :

Digital strategies for radio – what the research says (lundi 19/02-10h)

Alison Winter (Head of Audiences, BBC, UK) and Aled Haydn-Jones, (Head of Programmes, BBC Radio 1, UK)

Que nous disent les données sur la façon dont les gens consomment maintenant l’audio et la radio? Dans un paysage médiatique divergent, la radio joue-t-elle encore un rôle important dans la vie des gens? Et comment les «crunchers» peuvent-ils aider les programmeurs et les producteurs à créer du contenu qui mobilisera et divertira les auditoires de la radio à l’avenir? Cette séance fascinante abordera ces questions et présentera de nouveaux résultats intrigants…

Smart speakers about smart speakers (lundi 19/02-14h45)

Laurent Frisch (Head of Digital, Radio France, France)Jonas Bedford-Strohm (Team lead Alexa, BR, Germany), Nicky Birch (Rosina Sound, UK)Tom Webster (Edison Research, USA)

Découvrez les meilleures pratiques des diffuseurs, les projets innovants  et les retours d’expérience autour des enceintes connectées.

Show me the money (lundi 19/02- 13h45)

Dan Healy (Head of 2FM and Head of Radio Strategy for RTÉ, Ireland)

La radio a toujours été un puissant moyen d’incitation à l’action et cela est encore plus vrai dans un monde où les consommateurs accèdent régulièrement aux marques en ligne. Les professionnels de la radio ont également investi massivement dans leurs offres multi-plateformes qui complètent l’offre radio principale, de sorte qu’il y a maintenant beaucoup de points de contact pour que les auditeurs puissent interagir avec leur station préférée. La radio reste un outil publicitaire puissant et les agences qui délaissent la radio passent à côté d’audiences clés pour leurs annonceurs.

Dear Advertising Industry, the answer to all your Programmatic concerns is… Digital Audio  (lundi 19/02- 14h45)

Stuart Mays (Director of Commercial Strategy, Global, UK) and Martin Baumgartner (Head of Business Development, Swissradioworld, Switzerland)

Media Darwinism – Don’t get bogged down in your digital audio transformation (lundi 19/02-16h)

Erik Portier (Chief Revenue Officer, Radionomy Group/TargetSpot, Belgium)

Internet n’a pas tué Radio! C’est devenu son meilleur ami. Nous consommons plus d’audio numérique que jamais auparavant. Les appareils connectés nous permettent d’écouter et de faire l’expérience de la radio et de l’audio numérique quand et où nous le voulons. Mais ne vous embourbez pas dans votre stratégie de transformation numérique ! Les entreprises qui n’adopteront pas tout le potentiel du numérique disparaîtront probablement dans un très proche avenir. La montée d’une technologie ne signifie pas toujours la fin d’une autre. Découvrez comment cette convergence créera de nouvelles opportunités commerciales pour votre radio et comment transformer votre modèle d’entreprise  au numérique.

Top 10 radio promotions (mardi 20/02-10h)

Niall Power (Head of Station Sound, Beat 102-103, Ireland) 

Au cours de cette session, Niall Power de la station de radio régionale irlandaise Beat 102-103, récompensée par plusieurs prix, présentera dix des meilleures promotions multiplateformes réalisées au cours des 12 derniers mois.

Why Kool brands hate radio (mardi 20/02-12h)

Thomas Grabner (Global CEO, Kastner and Partners, Austria), Ralph van Dijk (Founder & Executive Creative Director, Eardrum, Australia), Bart de Kool (KFC, Chief Marketing Officer, the Netherlands)

Vous verrez certaines des publicités les plus cool du monde :  Nike, Oreo et Beats By Dre …

30 ideas in 45 minutes (mardi 20/02-14h45)

Host: Nik Goodman

Radiodays Europe 2018 à Vienne ne serait pas complet sans la session désormais légendaire bourrée d’idées – 30 d’entre elles en 45 minutes pour être précis! Une collection d’excellents conférenciers  offrira de nombreuses idées pratiques et rapides.

 

Consultez le programme complet des Radiodays Europe ICI

Le lien pour vous enregistrer aux Radiodays Europe Vienna 2018 ICI

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *