Bonne nouvelle pour les médias ! Facebook abandonne l’idée de créer 2 fils d’actus.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

(Source Frenchweb.fr) Les médias peuvent souffler, Facebook a décidé d’abandonner son projet de créer deux fils séparés dans le news feed de son interface, un pour les nouvelles concernant les amis et la famille et un autre dédié aux médias et aux marques.

Le test avait permis de constater qu’à cause de ce fil séparé, l’audience organique des éditeurs avait baissé de deux tiers. Mais pour expliquer son retour en arrière Facebook  se base sur l’insatisfaction des abonnés.

Cela dit, Facebook privilégie toujours les contenus susceptibles de vous faire réagir comme par exemple les posts d’amis qui demandent un conseil, des recommandations pour un voyage ou les articles qui suscitent des interactions (partages, commentaires, likes). Ce qui a quand même pour conséquence de faire baisser la portée des publications d’entreprises, de marques ou de médias qui représenteraient désormais environ 4% du fil, contre 5% auparavant.