fbpx

Monétisation des podcasts : Lagardère Publicité commercialise des publicités dynamiques avec Adswizz

 

Déployé depuis le mois de février sur le pôle des radios de Lagardère Active (Europe 1, RFM et Virgin Radio), le service AudioServe d’Adswizz permet l’insertion de publicités dynamiques et ciblées, afin d’optimiser la monétisation des podcasts.

Cette plateforme aux standards IAB, permet de monétiser différents formats (pré-roll et post-roll) et créations publicitaires, avec un plan de roulement automatisé. Il sera également possible, dans une seconde phase, de se connecter en programmatique. Avec des impressions comptabilisées instantanément, quel que soit le mode d’écoute (streaming, téléchargement), les bilans de campagne se font de manière quasi instantanée.

En parallèle au déploiement de l’adserving, Lagardère Publicité souscrit à AudioMetrix, un outil de suivi de l’audience intégré, afin d’analyser de façon très fine et de mieux comprendre les comportements d’écoute des audionautes .

Les podcasts offrent à l’annonceur un contrat d’écoute Premium et intime avec l’audionaute et répondent à leur problématique d’émergence.

La commercialisation des offres délinéarisées de l’inventaire radio de Lagardère Publicité se fait principalement par une logique affinitaire, à travers des bouquets thématiques : politique, culture, news, humour, économie, santé-services. L’annonceur peut également choisir une création publicitaire adaptée au contexte d’écoute ou à la thématique de l’émission podcastée. Le nombre d’annonceurs, séduits par ces nouveaux formats plus captifs et intégrés, a augmenté de 30% en 2017.

La mise en place de ces nouveaux services sur les contenus audio des radios proposées par Lagardère Publicité, ouvre les champs de possibilités aux agences et aux annonceurs.

 

Sources : * Adserver, janvier 2018 ** Global Radio 2017 – Volet 1 – Source : Web Observatoire – Octobre 2016-Juin 2017 – internautes 15 ans et + Ranking