C’est fou tout ce que l’on peut faire en écoutant la radio !

Selon l’étude britannique Rajar Midas Audio Survey, l’écoute radio en conduisant domine les activités des auditeurs. Mais les autres activités pratiquées en écoutant la radio illustrent bien l’atout incomparable du média radio : la capacité d’écouter en faisant autre chose, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres médias, et ce qui est précieux compte tenu du peu de temps quotidien de cerveau disponible.

 

L’attention peut être facilement activée par des messages de publicité contextuelle ; le bon message, au bon moment, sur la bonne cible, dans le meilleur contexte d’attention.

Les messages contextuels émergent plus facilement du programme en attirant l’attention des annonceurs, comme par magie. Ces messages font référence au moment, à l’activité pratiquée par les auditeurs qui se reconnaissent immédiatement. C’est comme lorsque vous entendez une chanson que vous aimez à la radio en conduisant ; vous allez interrompre une éventuelle discussion et monter le son de la radio, alors que vous n’étiez à priori pas du tout attentif au programme diffusé.

Michel Colin

Téléchargez la présentation

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *