Timide progression de l’écoute radio sur un support digital en France

Les supports digitaux représentent 12,2% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour. La progression n’est que de 0,4 point en 1 an.

Par comparaison, l’écoute digitale aux USA représente moins de 10% de l’écoute FM (Edison Research). Au Royaume Uni c’est 9,3%. Il faut bien reconnaître que ces chiffres témoignent d’une timide progression de l’écoute de la radio sur un support multimédia.

Le téléphone mobile continue sa progression et reste le premier support numérique utilisé pour écouter la radio avec 3,5 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,7 million d’auditeurs), la télévision (1,1 million), la tablette (505 000) et le baladeur (118 000).

Le téléphone mobile continue sa progression et reste le premier support numérique utilisé pour écouter la radio avec 3,5 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,7 million d’auditeurs), la télévision (1,1 million), la tablette (505 000) et le baladeur (118 000).

Parmi les auditeurs de radio sur un support numérique, plus de 17% « regardent » la radio en format vidéo (soit 1,1 million d’auditeurs).

Le replay* radio rassemble chaque jour plus d’1,7 million d’individus, soit 3,2% de la population.

Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h15 en moyenne par jour et par auditeur, soit 28 minutes de moins que sur des postes de Radio (2h43).

L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la Radio le plus longtemps (2h34 en moyenne par jour et par auditeur), soit 37 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h57).

A télécharger
2018 05 17_CdP Global Radio Janv-Mars 18.pdf (208.72 Kb)

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