Les radios associatives doivent anticiper et développer de nouvelles sources de financements, plus diversifiées, dans le but d’assurer leur pérennité et leur indépendance. La communication et la diversification des ressources financières ne s’improvisent pas. Nos formations vous permettront de faire les bons choix, de gagner du temps et donc de l’argent.
Mediatic Conseils forme depuis 2003 des commerciaux de radios commerciales, associatives et communautaires dans différents pays. Le nouveau programme de la prochaine session de formations inter radios est décomposé en deux parties :
1/ LA COMMUNICATION & LES REVENUS
2 jours de formation inter radios les 3 & 4 septembre 2018 à Paris
1. La maîtrise des fondamentaux du marketing radio :
- Concevoir une grille de tarifs et un kit de présentation de la radio.
- Maîtriser la création et la production des contenus (spots, promos, chroniques, publicité native, émissions, directs, délocalisations, podcasts, publications sur les réseaux sociaux, sur le site de la radio…)
- Maîtriser la diffusion des contenus (mediaplanning, choix des horaires, de la fréquence de diffusion, nombre de messages, stratégie cross media…)
- Développer la stratégie de communication de la radio (le recrutement d’auditeurs, la promotion, la visibilité, les partenariats événementiels, le matériel promotionnel…)
2. La méthode de diversification des ressources financières :
- Comment créer, financer et organiser un poste commercial ?
- L’identification des partenaires potentiels ou à développer (partenariats MIG et institutionnels, sponsoring, co-production, publicité radio…).
- Apprendre à monter et à négocier des opérations de communication qui génèrent contenus d’antenne, visibilité et revenus.
- La préparation, la prise de contact, la négociation, la gestion des difficultés et objections,
- La rédaction d’offres, de projets, le calcul de devis
- Le suivi, le service, les relances, le recouvrement
2/ LES REVENUS RADIO + DIGITAL
1 jour de formation inter radios le 5 septembre 2018 à Paris
Le développement de nouvelles sources de revenus digitaux :
- Les publications sur les réseaux sociaux,
- Les jeux-concours sur les réseaux sociaux,
- Les solutions de community management pour les pages sociales des partenaires de la radio,
- Concevoir, produire et diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux, Facebook Live, message radio en vidéo…
- La monétisation des contenus audio, podcasts, la production de contenus pour les partenaires,
- Les formats display qui rapportent encore un peu d’argent,
- Les solutions audio en ligne, pré-roll, campagnes audio online géolocalisées…
- Monter des opérations promotionnelles globales qui génèrent des revenus pour la radio.
Informations, tarifs, inscriptions :
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, appelez Michel Colin au +33 6 76 15 04 05 !
Ou envoyez un mail à michelcolin@mediatic.ch
Mediatic Conseils est un organisme de formation référencé DataDock qui vous permet d’obtenir en France une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas.
Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes – Tel +41 22 809 94 01 – Email : conseils@mediatic.ch
D’autres témoignages de stagiaires : https://www.radiopub.fr/temoignages/
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer