fbpx

M6 Publicité inaugure la promo contextualisée de l’écran pub radio

M6 Publicité présente cette idée astucieuse comme le premier dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé en radio sur RTL, Fun Radio et RTL2. Il s’agit en fait d’exploiter le « Moment Marketing » avec une étude qui souligne l’accroissement de la performance du dispositif.

Cette innovation radio (car l’idée existe déjà en TV) permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique programme.

Une étude Mediapanel démontre que la mémorisation du message publicitaire progresse ainsi de 22pts par rapport à un spot classique en milieu d’écran*.

  • Depuis le 27 août 2018 et à l’occasion de la rentrée des classes, les auditeurs peuvent entendre sur RTL, Fun Radio et RTL2, des jingles publicitaires spécifiques avec la mention « êtes-vous prêts pour la rentrée ?». Les marques Elba et Orchestra ont inauguré cette innovation radio.
  • En télévision, le dispositif est reconduit sur M6 depuis le 16 août 2018, avec les marques Carrefour, Décathlon, Kiabi et Mondelēz. Un jingle publicitaire thématisé rentrée des classes interpelle directement le téléspectateur: « prêts pour la rentrée ? ».

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire Fun Radio

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL2

* Source : étude Mediapanel, base 200 répondants, juillet 2018

A lire également, l’article Radiopub du 21/11/2017 et l’article de La Lettre Pro sur le Moment Marketing

Michel Colin
Mediatic Conseils