fbpx

TF1 Publicité lance une offre TV à moins de 10K€ pour les annonceurs locaux.

TF1 Publicité lance une nouvelle offre à destination des petites et moyennes entreprises ciblée sur les 2 millions de PME en France qui font de l’investissement pluri-médias. Avec un ticket d’entrée à 5’000€ pour une campagne géolocalisée.

 

Création de ‘’La Box Entreprises’’

A partir de début octobre, les annonceurs locaux auront accès à une interface spécialisée, baptisée « Box Entreprises ». La particularité de cette « box » est que les annonceurs pourront entrer leurs propres paramètres (budget, cibles, période, etc.) afin d’acheter eux-mêmes leurs publicités. Au 1er trimestre 2019, il sera possible pour les PME-PMI de régler par carte bancaire la prestation de la régie pour des montants de 5 à 10 000€. Les annonceurs auront aussi accès aux rapports d’investissement, aux informations programmes. Ils pourront créer leurs spots à partir de banques d’images et de vidéos. TF1 va mettre en ligne des tutoriels pour les assister. Le britannique ITV avait lancé lui aussi cet été une offre à destination des PME.

Selon Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité  » Avec 5.000 euros sur le digital ou 10.000 euros en télévision, on peut faire une campagne intéressante ». Avec ce nouveau service, TF1 espère aussi préparer le terrain aux possibilités de faire de la publicité dite « segmentée » (comprenant notamment la publicité géolocalisée, qui sera portée par les entreprises locales) si la réglementation venait à changer, comme l’espèrent nombre de professionnels de l’audiovisuel. « Auquel cas, nous serions très bien positionnés », se félicite Régis Ravanas, directeur général adjoint publicité dans un article des Echos.

 

Michel Colin
Mediatic Conseils