120 commerciaux sont abonnés au 1er podcast d’accompagnement des pros de la pub radio

Depuis 3 ans déjà, plus d’une centaine de commerciaux radio sont abonnés aux podcasts hebdomadaires animés par Michel Colin. Chaque vendredi matin à 8h, les commerciaux reçoivent par email un podcast audio & vidéo accompagné d’un support pdf.

 

Il s’agit d’une pertinente solution de e-training, une formation continue à distance, un accompagnement hebdomadaire que les commerciaux peuvent écouter en voiture, sur leur smartphone ou au bureau sur leur ordinateur quand ils le veulent. Le Briefing dure environ 10 minutes et peut être écouté en faisant autre chose donc sans monopoliser trop de temps. Certains managers regardent le Briefing avec leur équipe lors de la réunion commerciale du lundi matin. Pour les commerciaux isolés, le Briefing est un accompagnement stimulant et précieux.

Chaque Briefing hebdo apporte des idées et exemples de spots et de campagnes pub radio, des études et arguments utiles pour prospecter toutes sortes de secteurs d’activités. Le briefing est aussi un outil de formation continue qui rappelle chaque semaine les bons réflexes commerciaux, les actus et les fondamentaux de la pub radio et du marketing. Les exemples de campagnes radio + digital sont de plus en plus présents dans les Briefings, ce qui permet aux commerciaux de se familiariser avec la communication sur les réseaux sociaux, la vidéo, l’audio en ligne…

Chaque fin de mois, les commerciaux peuvent discuter avec Michel Colin par Skype ou par téléphone afin de partager leurs réussites ou difficultés, demander des conseils, trouver des solutions.

Le prix de l’abonnement mensuel au Briefing, à partir de 175€, est proportionnel à la taille de l’équipe commerciale. Le Briefing rentre dans le cadre d’une formation à distance radio & digitale qui peut faire l’objet d’une prise en charge intégrale par l’Afdas.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la communauté des commerciaux qui veulent rester au top de l’efficacité et de la créativité, si vous voulez tester la formule ou simplement avoir plus d’infos, il vous suffit de prendre contact par email avec michelcolin@mediatic.ch ou au +33 (0)6 76 15 04 05.

Le témoignage d’un abonné au Briefing 2019

 

Xavier Montala, Directeur Commercial de AF Communication pôle media, responsable d’une équipe de 8 commerciaux répartis dans toute la vallée du Rhône et l’Ardèche pour les Radios NRJ, NOSTALGIE et CHERIE FM, le magazine TV MINIZAP. AF Communication réalise aussi pour ses clients des campagnes PUSH SMS, des sites Web et des opérations spéciales sur-mesure.

 

Xavier Montala, comment utilisez-vous le Briefing ? « Je les utilise en réunion commerciale, chaque lundi. Je diffuse la vidéo du Briefing sur notre écran. On l’écoute ensemble, on prend des notes, on en débat. On imprime les documents qui nous semblent nécessaires pour les joindre à notre book commercial ».

Après une année d’abonnement au Briefing, qu’en pensez-vous ? « Les idées, l’approche que le Briefing nous fait partager, ça nous aide à constamment rafraichir notre méthode pour améliorer nos approches clients. Le Briefing nous maintient en éveil, à la fois au niveau des chiffres et de la méthodologie et nous apporte un regard neuf, extérieur, qui nous fait beaucoup de bien ».

Mesurez-vous des retombées concrètes, un développement du chiffre d’affaires ? « Nous avons vendu beaucoup de campagnes suite aux contenus des Briefings. Par exemple, nous avons exploré la piste des avocats et nous avons signé une campagne de 9’000€ pour 2019. Le retour sur investissement est largement positif ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *