Les Jours de la Radio ont enthousiasmé les radios communautaires francophones canadiennes toutes réunies pour la première fois

La photo d’ouverture du congrès reflète l’enthousiasme collectif qui anima les 3 journées (et soirées !).

Pour la première fois, les Jours de la Radio ont réuni toutes les radios communautaires francophones du Canada. Du 8 au 11 novembre, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) et l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARCC) ont accueilli à Québec plus de 130 participants d’une soixantaine de radios francophones du Canada.

 

Après un keynote stimulant de Younes Boumehdi sur la success story de Hit Radio, la première table ronde  sur le thème “La radio en 2019” fut modérée par Véronique Soucy, Unique FM Ottawa avec Younes Boumehdi (DG Hit Radio), Jean-Yves Hautemulle (RTL – Le Bureau des Animateurs) et  Caroline Jamet (DG radio & audio de Radio Canada) (faits marquants de la table ronde ici).

« Le seul concurrent de la radio…. c’est le silence ! » – Jean Yves Hautemulle »

La seconde table ronde “La radio à la conquête de la génération (dé-)branchée” réuni Mario Cecchini (Président de Corus Media) , Benjamin Masse (Directeur du Développement de Triton Digital) et Sylvain Chamberland (Président du groupe Attraction Radio). (faits marquants de la table ronde ici).

« Un film d’horreur sans le son, c’est une comédie. Avec le son mais sans l’image c’est encore plus terrifiant ! » Mario Cecchini

L’après midi fut consacrée à deux sessions de formation commerciale animées par Michel Colin sur le thème « Vendre mieux et plus de pub radio en 2019 » dans une salle comble et avec une assistance conquise.

Michel Colin

Le samedi fut consacré a des ateliers de travail, tables rondes, remises de prix et d’autres conférences, comme l’étonnante prestation de Dominique Moreau  sur le thème « Influencer autrement et plus efficacement ».

Les soirées festives des Jours de la Radio ont été animées par de brillants show case d’artistes canadiens émergents.

 

Plus d’infos sur le site des Jours de la Radio

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.