Chaque jour, 12,3% des français écoutent la radio sur des supports multimédia

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio.

Les supports multimédia représentent 12,8% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, niveau jamais atteint (soit une progression de 1,4 point vs Septembre Octobre 2017).

[N.D.L.R. sur les plus jeunes auditeurs, ce volume d’écoute doit être beaucoup plus important]

Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,8 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,5 million d’auditeurs), la télévision (950 000), la tablette (465 000) et le baladeur (115 000). L’étude intègre pour la première fois les enceintes à commande vocale, qui rassemblent en moyenne chaque jour 239 000 auditeurs.

Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h17 en moyenne par jour et par auditeur, soit 22 minutes de moins que sur des postes de Radio (2h39).

L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la Radio le plus longtemps (2h48 en moyenne par jour et par auditeur), soit 51 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h57).

Par ailleurs, chaque jour près de 2 millions d’individus, soit 3,7% de la population, écoutent la radio en replay, pour une durée de 1h01 en moyenne par jour et par auditeur.

 

Le communiqué Médiamétrie