Inscrivez vos meilleurs spots aux Grands Prix 2019 de la publicité radio & audio digital

Agences, studios, comédiens, régies publicitaires, commerciaux, radios… valorisez vos meilleures créations publicitaires radio et audio digital ! Participez aux Grands Prix 2019 de la Publicité Radio & Audio Digital.  Les inscriptions sont gratuites, rapides et vous permettent de promouvoir votre créativité. Les Grands Prix de la Publicité Radio 2019 feront l’objet d’une large médiatisation et seront remis le jeudi 24 janvier 2019 à 18h dans le cadre du Salon de la Radio & de l’Audio Digital, Grande Halle de la Villette à Paris.

Inscrivez vos meilleurs spots en 2 clics, c’est gratuit !

Date limite d’inscription :  le 7 janvier 2019 minuit

LES 3 CATÉGORIES EN COMPÉTITION 

1 – GRAND PRIX MESSAGE PUB
Message publicitaire radio diffusé en 2018 dans un pays francophone
2 – GRAND PRIX SPOT LOCAL
Message publicitaire radio diffusé en 2018 sur une antenne locale ou régionale francophone
3 – GRAND PRIX DISPOSITIF RADIO 2.0
Un dispositif Radio 2.0 qui implique une interaction entre l’auditeur, le support et le message et en principe, une diffusion en streaming.

Inscrivez-vous en cliquant ICI

Les 3 Grands Prix seront révélés lors du Salon de la Radio & de l’Audio Digitaljeudi 24 janvier 2019 à 18h00, Grande Halle de la Villette à Paris.

 

OBJECTIFS – JURY – CRITÈRES – ORGANISATEURS – RÈGLEMENT

L’objectif des GRANDS PRIX RADIO 2019 est de valoriser et de stimuler la création publicitaire radiophonique francophone diffusée sur les radios locales, régionales, nationales et digitales (webradios et plateformes de streaming). Cliquez ICI pour consulter le règlement du concours.

Le jury est composé de personnalités internationales de la radio, des médias, de la publicité, du marketing, des études, du droit et de la créativité.

Les 7 critères de qualités sur lesquels le jury devra se prononcer :

  • Donner envie d’acheter le produit ou service, d’adhérer à une idée.
  • Etre créatif et efficace. Raconter une histoire plutôt que décrire des caractéristiques.
  • Laisser un souvenir positif (mémorisation, image de marque, réputation).
  • Faire appel à des professionnels talentueux (concepteurs, rédacteurs, comédiens, producteurs…).
  • Etre utile ou divertissant, marquer les esprits sans être dégradant pour le média ou agressif pour l’auditeur.
  • Exploiter le pouvoir du son, les forces et atouts du média radio comme l’imaginaire, le contexte d’écoute, l’intimité, la proximité de l’acte d’achat…
  • Respecter la législation, les règles de déontologie (pas de plagiat, pas de musique protégée par les droits d’auteurs…).

Consultez les palmarès et écoutez les spots gagnants des 3 premières éditions des Radiopub Awards en cliquant ICI et les gagnants des Grands Prix 2018 ICI.

Les GRANDS PRIX RADIO 2019 sont co-organisés par Mediatic Conseils, Les Editions de l’Octet, Actuonda et les Editions HF dans le cadre du Salon de la Radio et de l’Audio Digital qui se déroule à la Grande de Halle de la Villette à Paris du 24 au 26 janvier 2019.

Partenaires

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *