fbpx

Ce que les broadcasters américains ont retenu du C.E.S 2019

Vous n’êtes pas allé à Las Vegas au CES et vous aimeriez savoir ce que les patrons de radios américaines en ont retiré ? En 2 mots : L’audio, les commandes vocales, ont occupé une part importantes des innovations du Consumer Electronics Show. Et voici la vidéo-synthèse du RAB en 18 minutes.

CES Bonus Report Tuesday January 15th from Radio Advertising Bureau on Vimeo.

Steven Goldstein (Amplifi Medias)  : « Les Smartspeakers ne sont pas de simples radios, mais des devices audio. »

Robert Houghton (Georgia Broadcasters Association) : « Nous avons d’importantes opportunités à développer dans nos radios, en particulier avec nos datas« .

Dennis Gwiazdon  (Beasley Media) : « Le développement des commandes vocales est impressionant« .

Drew Marcus (Guggeinheim Security) : « La radio est hot ! Ear pod, smartspeakers, cela pousse les gens consommer plus d’audio que jamais« .

Randy Hurley (Mid-West familly Broadcasting) : »D’autres industries ont fait l’erreur de ne pas anticiper assez l’utilisation des nouvelles technologies. Nous devons réfléchir à notre stratégie, imaginer où serons-nous dans 5, 10, 15 ans. C’est dingue la vitesse à laquelle les choses évoluent« .

Tom Walker (Mid-West familly Broadcasting) : « Nous devons trouver comment hyper localiser notre business et nos contenus « .

Fred Jacobs (Jacobs Media)  : « Voir la radio en contexte avec toutes ces technologies, ouvre des opportunités mais aussi des challenges « .

Patrick Walsh (Emiss Communications) :  » Les systèmes d’activation par la voix sont fascinants ! « .

Dick Taylor : » The world we live in today is one of “On Demand.” The future belongs to those who can create what people want and deliver it when they want it« . (Le monde dans lequel nous vivons est « à la demande ». Le futur appartient à ceux qui peuvent créer ce que les gens veulent et le livrer quand ils le veulent).

Moralité : Ça va très vite, il faut être vigilant, être capable d’anticiper rapidement. L’audio, l’activation par la voix, se développent partout, avec leurs opportunités et dangers pour les opérateurs de radio. 


Michel Colin
Mediatic Conseils