GRANDS PRIX RADIO 2019 ! ET LES GAGNANTS SONT….

Voici les gagnants des GRAND PRIX PUB RADIO 2019. Parmi tous les messages reçus et après validation par l’ARPP, le jury, présidé par Karl Zéro, avait retenu 3 candidats dans chaque catégorie. Ce jeudi 24 janvier 2019 à 18h, en direct de la Grande Halle de La Villette, les membres du jury réunis au Salon de la Radio & Audio Digital ont procédé à la remise des Grands Prix Radio 2019.

 

1 – GRAND PRIX MESSAGE PUB


Studio – LA-BO / Client – EDF

Concepteur-Rédacteur : Alexandre Veret
Producteur : Adrien Brechaud
Ingénieur du son : Sophia Conoscente
Agence : BETC
Comédiens : Adrien Brechaud et Delphine Lalizout
Diffusion : Europe 1 – RTL – RTL2 – Fun Radio – Virgin Radio – RFM – Les indés – NRJ – Nostalgie – Chérie – France Info – France Bleu – Autoroute Info – 107.7 – Traffic Premium


Les 2 autres nommés de la catégorie Meilleur Spot :
  « Grantwill » ( Conception Urgence Media –  production Jeu de Pistes) et « Amazon flash rentrée » (Studio Aurevoircharlie)

 

2 – GRAND PRIX SPOT LOCAL

Régie Radio Régions / Client – Promoptic

Concepteur-rédacteur: David Chouteau
Comédiens: Nicolas Foucard, David Chouteau, Albert Spano
Producteur: David Chouteau
Régie : Régie Radio Régions
Diffusion – Virgin Radio Vendée


Les 2 autres nommés dans la catégorie Spot Local
« Boucherie Zielinger » (Radio Mélodie) et « Shell 25 litres de Café» (Radio 103.1 FM Québec)

 

3 – GRAND PRIX DISPOSITIF RADIO 2.0


LA-Bo / BETC : BLABLACAR RAP

Studio : LA-BO
Agence : BETC
Concepteur-rédacteur : Adrien Bréchaud & Alex V.
Comédiens : Alexandre Veret – Julie Victor

Une Campagne Radio Web. Concept : Des spots radios chantés (rap, rock, disco, zouk, électro et variété française), qui racontent une histoire autour du partage, des rencontres et du covoiturage. Comme sur le web, il y a une seule pub entre deux musiques, l’idée est de surprendre l’auditeur avec l’intrusion d’une chanson dans sa playlist. On cible les playlists, si l’auditeur écoute du RAP, HIP HOP, il aura comme pub le spot ci-dessous. Pour chaque style de musique, il y a une PUB TOTAL BLABLACAR associée. Le choix de ce média, un média jeune, utilisé par de nombreux jeunes (cible 18-34 ans) les utilisateurs du co-voiturage.

 

Les 2 autres nommés : « Sweet Fm à la Carte » (Radio Sweet FM) et « Défions le silence » (Spotify /Dare.Win / UM / Marie-Claire):

Mention spéciale pour le dispositif « Je covoit » développé par Radio Mont Blanc pour ATMB.

 

Retrouvez les 3 spots nommés dans chacune des 3 catégories en cliquant ICI

 

Le Jury des GRANDS PRIX RADIO 2019 était composé de (de gauche à droite sur la photo) : Marianne Le VAVASSEUR, Deezer – Julie TERRADE, Médiamétrie – Karl ZERO, Europe 1 – Raphaël EYRAUD, towerCast – Olivier MALCURAT, La Lettre Pro – Fabrice GAUTHIER, Broadcast Associes – Michel COLIN, Mediatic Conseil – Nicolas MOULARD, Actuonda, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – Philippe CHAPOT, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – François QUAIREL, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – Francine BAUDELOT, Association LES VOIX – Bruno GUERMONPREZ, Universal Music Production – Magalie JALADE, ARPP.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.