Les nommés pour les 3 GRANDS PRIX PUB RADIO 2019 sont…

Voici les nommés des GRAND PRIX PUB RADIO 2019. Parmi tous les messages reçus et après validation par l’ARPP, le jury, présidé par Karl Zéro, a retenu 3 candidats dans chaque catégorie. Les vainqueurs seront dévoilés le 24 janvier 2019 lors de la soirée de remises des prix à 18h00 sur l’Auditorium principal du Salon de la Radio & Audio Digital.

Le Jury des GRANDS PRIX RADIO 2019 était composé de (de gauche à droite sur la photo) : Marianne Le VAVASSEUR, Deezer – Julie TERRADE, Médiamétrie – Karl ZERO, Europe 1 – Raphaël EYRAUD, towerCast – Olivier MALCURAT, La Lettre Pro – Fabrice GAUTHIER, Broadcast Associes – Michel COLIN, Mediatic Conseil – Nicolas MOULARD, Actuonda, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – Philippe CHAPOT, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – François QUAIREL, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – Francine BAUDELOT, Association LES VOIX – Bruno GUERMONPREZ, Universal Music Production – Magalie JALADE, ARPP.

1 – GRAND PRIX MESSAGE PUB


Les 3 nommés sont :

Studio – Aurevoircharlie / Client – Amazon

Diffusion – RTL2 / FUN / RFM / VIRGIN / NRJ…
Août / Septembre


Studio – LA-BO / Client – EDF

Diffusion – Europe 1 – RTL – RTL2 – Fun Radio – Virgin Radio – RFM – Les indés – NRJ – Nostalgie – Chérie – France Info – France Bleu – Autoroute Info – 107.7 – Traffic Premium
Décembre 2018

 

Régie – Urgence Média / Studio – Jeu de Pistes / Client – Grantwill

Diffusion – Skyrock, Générations, RMC, MRadio, BFM Business
Mai, Juin, Juillet

 

 

2 – GRAND PRIX SPOT LOCAL


Les 3 nommés sont :

Studio & Client – Boucherie Zielinger

Studio – Le client lui-même (il est musicien)
Diffusion – Radio Mélodie
Décembre

 

Studio – David Chouteau / Client – Promoptic

Diffusion – Virgin Radio Vendée
Décembre

 

Studio – 103,1 FM (Québec) / Client – Shell Café

Diffusion – 103,1 FM (Québec)
Octobre

 

3 – GRAND PRIX DISPOSITIF RADIO 2.0

Les 3 nommés sont :

SWEET FM : Sweet FM à la carte

Il s’agit du dispositif « Sweet FM à la carte », vendu par les commerciaux de Sweet FM et ceux de Régie Radio Régions. Par défaut, un spot générique est diffusé à l’année. L’annonceur peut se connecter à une page web dédiée et planifier lui-même, à tout moment du jour ou de la nuit, un spot événementiel qui vient remplacer le spot générique, pendant une période qu’il définit lui-même. Concernant le Conseil Départemental du Loir-et-Cher, ils disposent de différents spots annonçant des alertes verglas, neige, perturbations climatiques etc. Même lorsqu’une alerte neige tombe en pleine nuit, ils se connectent sur leur interface et choisissent le spot « alerte neige », et c’est ce spot qui est diffusion dès le lendemain matin. Ils peuvent aussi stopper cette diffusion et la remplacer par le spot générique dès que l’alerte météo est terminée. Un exemple de spot :

 


LA-Bo / BETC : BLABLACAR RAP

Une Campagne Radio Web. Concept : Des spots radios chantés (rap, rock, disco, zouk, électro et variété française), qui racontent une histoire autour du partage, des rencontres et du covoiturage. Comme sur le web, il y a une seule pub entre deux musiques, l’idée est de surprendre l’auditeur avec l’intrusion d’une chanson dans sa playlist. On cible les playlists, si l’auditeur écoute du RAP, HIP HOP, il aura comme pub le spot ci-joint. Pour chaque style de musique, il y a une PUB TOTAL BLABLACAR associée. Le choix de ce média, un média jeune, utilisé par de nombreux jeunes (cible 18-34 ans) les utilisateurs du co-voiturage. Concepteur-rédacteur : Adrien Bréchaud &amp, Alex V. Comédiens : Alexandre Veret – Julie Victor Studio : LA-BO Agence : BETC

 

 

Spotify /Dare.Win / UM / Marie-Claire – Défions le Silence

« Défions le silence » est une campagne de publicité audio silencieuse. A l’occasion de la journée de la lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2018, l’agence Dare.Win, Marie Claire, l’agence UM et Spotify ont allié leurs forces pour développer, créer et médiatiser une campagne de messages audio silencieux. Quel format pub plus puissant que du silence alors que l’on attend du son? Le but est de sensibiliser pour mieux rompre le silence.

La vidéo

 

 

Les vainqueurs seront dévoilés le 24 janvier 2019 lors de la soirée de remises des prix à 18h00 sur l’Auditorium principal du Salon de la Radio & Audio Digital, Grande Halle de la Villette.

Grande Halle de la Villette – Espace Charlie Parker  211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

 

2 commentaires pour “Les nommés pour les 3 GRANDS PRIX PUB RADIO 2019 sont…

  1. Bonjour nous aimerions savoir si le système de pub à la carte de sweet fm est un programme disponible pour d’autre stations de radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.