Malgré une légère baisse de confiance, la radio reste le média le plus crédible.

Le baromètre sur la confiance des Français dans les médias, réalisé tous les ans par Kantar Public et Kantar Media pour La Croix, décrit l’évolution des pratiques en matière d’informations des Français, évalue la crédibilité qu’ils accordent aux différents moyens d’information depuis 1987.

Tous les ans, ce baromètre donne un aperçu du traitement médiatique des principaux évènements de l’année. Inscrite en pleine crise du mouvement des gilets jaunes, cette vague apporte également un éclairage sur l’opinion des Français concernant le traitement médiatique du sujet.

La crédibilité des médias

On observe un regain de l’intérêt pour l’actualité en 2019 : 67% des Français déclarent suivre les nouvelles avec un grand intérêt (+5 points). A noter que la dynamique n’est pas la même chez les 18 à 24 ans, pour qui seule une moitié déclare s’intéresser à l’actualité.

La crédibilité de la radio, de la presse et de la télévision est de nouveau en baisse après un léger rebond l’an passé. La radio reste la source d’information la plus crédible aux yeux des Français (50%, -6 points),et ce depuis 1990.

 

Tous les résultats : https://fr.kantar.com/m%C3%A9dias/digital/2019/barometre-2019-de-la-confiance-des-francais-dans-les-media/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.