ACTIV Radio organise la première chasse au trésor stéphanoise.

ACTIV Radio, en partenariat avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, la Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, Bougault SA Hyundai, et le 1909 Escape Game, propose aux habitants, la première chasse au trésor stéphanoise…

Du 11 au 22 Mars 2019, recherchez le Trésor perdu d’une valeur de 3000€ !

Synopsis :

L’histoire commence au début des années 1900, la légende dit qu’on ne cherchait pas que du charbon à Saint-Étienne… C’est en 1925 que les mineurs firent la grande découverte, au plus profond du Puit Couriot… l’or était à portée de pioche et il allait permettre à toutes les familles de mineurs de sortir de la besogne.

Un coup de grisou en décida autrement et le filon fut ensevelit…  mais quelques pépites furent sauvées par les anciens qui décidèrent alors de cacher la besace. Un trésor devenu légende, une histoire contée par des générations de mineurs stéphanois mais dont l’emplacement est toujours resté secret… un trésor perdu depuis près de 100 ans…

A l’aide d’archives et de témoignages de familles de mineurs, l’équipe d’ACTIV Radio, a découvert ce trésor enfoui et en a fait estimer le contenu : 3000€ !

Un défi est lancé à la population : retrouver le Trésor perdu de Saint-Étienne…

 

Écoutez bien ACTIV du 11 mars au 22 mars, une énigme sera donnée chaque jour sur l’antenne révélant un nouvel indice. Une fois tous les indices en poche, vous aurez tous les éléments pour découvrir le lieu secret.

Infos : http://www.activradio.com/jeux/le-tresor-perdu-de-saint-etienne-sur-activ/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.