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La pub est mieux perçue sur les medias locaux

366, la régie de la presse quotidienne régionale, et KANTAR TNS publient la troisième édition de l’étude « Media Rating » qui explore le rapport des Français aux médias d’information.

La pub locale passe mieux

Selon le panel interrogé, c’est à la TV nationale qu’il y a trop de publicité (53%) devant les radios nationales (27%) et les réseaux sociaux (21%). La presse régionale se situant à la 4ème place, à 19%. A l’inverse, 31% des Français disent ne pas être dérangés par la pub dans la pressse régionale, devant les quotidiens nationaux (18%) et les radios locales (17%). La PQR est même en pointe (30%) pour la pub qui aide à préparer des achats, devant la TV nationale (17%) et les radios locales (16%).

Les medias locaux font la différence

La proximité inspire la confiance, et d’autant plus lorsque l’on oppose local et national : les Français nourrissent ainsi une confiance particulière envers les médias locaux, avec un indice 128 vs 106 pour les médias nationaux.
Et sur beaucoup d’items, les Français tranchent en faveur des médias locaux. Ils sont notamment considérés comme délivrant l’information la plus crédible (indice 109) et la plus utile (indice 119).
Cet engouement général pour le proche et le vérifiable s’observe depuis la première vague de MEDIA RATING, et se retrouve cette année particulièrement chez les plus jeunes.
En effet, les 18-34 ans attribuent aux médias locaux des valeurs de confiance (indice 125), d’attention (indice 109), de crédibilité (indice 118), et d’utilité (indice 111).

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