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La suppression des mentions légales à la radio devrait rapporter 120 millions d’euros avant fin 2019 !

La meilleure nouvelle, attendue depuis si longtemps, a été annoncée ce matin par la DGCCR (la Direction Nationale de la Concurrence à Bercy), les mentions légales dans les spots radio, c’est fini !

 

Après avoir mené plusieurs mois de concertation entre les radios, les représentants des annonceurs, régies publicitaires, agences et associations de consommateurs, la raison l’a emporté. Les mentions légales sont remplacées par la seule mention du site internet de l’annonceur dans tous les spots radios. La France se met enfin en conformité avec une directive européenne de 2005.

Hantise des concepteurs-rédacteurs publicitaires et des comédiens, les mentions légales étaient un frein important pour de nombreux secteurs d’activités qui renonçaient à la radio à cause des mentions obligatoires, souvent plus longues que le message publicitaire lui-même.

Le gain à court terme pour l’industrie de la radio française pourrait dépasser la centaine de millions d’euros d’ici la fin 2019 !

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Michel Colin
Mediatic Conseils