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Les investissements pub autour des podcasts devraient doubler d’ici 2022

(Source CBNews) Selon des prévisions publiées par le groupe de marketing intelligence Warc, le marché mondial du podcast pourrait drainer 4,5% des dépenses publicitaires audio (vs 1,9% en 2018), soit 1,6 milliard $, à l’horizon 2022. C’est le double des investissements prévus en 2019, à 885 millions  $ !

Le podcast cumule les avantages de l’audio et du digital

Cette progression exponentielle s’explique par l’intérêt des annonceurs pour ce nouveau canal de conversation avec les consommateurs, mais aussi par le développement de mesures d’audience plus précises et « en temps réel » ainsi que l’utilisation de la publicité programmatique.

Les producteurs et régies publicitaires de podcasts sont sereins car près d’un auditeur sur quatre (78%) indique qu’il comprend les enjeux de la présence de publicité et/ou de sponsoring avec ce format. Et différentes études démontrent l’efficacité des publicités « host read » en intro des podcasts, pour autant qu’elles soient courtes, intelligentes, pertinentes et bien ciblées.

Un taux de pénétration de 28% en France

Selon Warc, au niveau mondial, une personne sur trois (33,5%) écoute un podcast chaque mois. Les taux de pénétration faisant montre de pas mal de disparités, relève Warc : Hong Kong (55,4%), Taïwan (47,1%), Espagne (40,1%), États-Unis (33,0%), Australie (32,8%), Singapour (32,3%), Norvège (31,2%), Italie (29,6%), France (28%), Canada (27,9%), Japon (26,3%), Allemagne (22,2%), UK (18,1%)…