Les sommaires des 3 Briefings de mai 2019

Le Briefing est un module de formation à distance (vidéo + pdf) envoyé par email chaque vendredi matin aux 150 commerciaux radio abonnés. L’objectif du Briefing est d’aider les commerciaux radio à prospecter plus efficacement avec des exemples de spots et de dispositifs, des offres commerciales clés en mains, des arguments par secteurs d’activité, des idées, astuces et conseils pour vendre mieux et plus de pub radio. Pour vous faire une idée, voici les thèmes développés dans les 3 Briefings de mai 2019.

Le sommaire du BRIEFING du 10 mail 2019

  • Le spot de la semaine : un spot pour des vélos électriques et un lien vers 17 spots de cycles avec des infos sur les primes offertes par les collectivités locales.
  • Des exemples de Social Selling : NRJ Global Régions publie sur Linkedin des offres commerciales, des idées de campagnes radio, des témoignages et cas clients, pour cultiver l’image conseils 360° et générer des contacts entrants.
  • Comme Toulouse FM, Champagne FM ou France Bleu, communiquer sur vos opérations antenne valorise votre dynamisme commercial.
  • Comment éviter l’objection du prix, qui cache généralement un manque d’intérêt de vos prospects ?

  • Un exemple d’offre commerciale de la régie Ketil Media pour le sponsoring des podcasts replay de Radio Classique.

Le sommaire du BRIEFING du 17 mail 2019

  • Le spot de la semaine : ADF Stores ou comment produire une identité sonore efficace pour un petit client sans budget ?
  • Le réflexe conditionné de Pavlov permet d’expliquer l’effet d’une identité sonore sur notre cerveau.
  • Plusieurs idées pour générer du chiffre d’affaires autour de la Coupe du Monde de Foot Féminin, avec des exemples de spots, les partenaires officiels et secteurs d’activités à prospecter, un rappel des règles sur le droit à l’image, des idées de jeux antenne et réseaux sociaux autour du foot et l’exemple de l’offre commerciale de Toulouse FM.
  • Les nouvelles tendances pour améliorer l’engagement de vos publications Instagram.
  • Des idées de jeux antenne et réseau sociaux pour la Fête des Pères.

Le sommaire du BRIEFING du 24 mai 2019

  • Le spot de la semaine : Shop Coiffure, une identité sonore et un spot de 7 secondes très efficace.
  • L’étude Opinion Way « Les femmes et leur coiffeur » nous donne des arguments et des idées de message pour prospecter ce secteur d’activité.
    • Deux stratégies radio pour les salons de coiffure ; Conquête et Fidélisation. Avec 12 exemples de spots.
  • L’étude Media Trends d’IFOP souligne les attentes des annonceurs à l’égard des régies publicitaires. Instructif !
  • RCF Poitou produit une série de 40 podcasts grâce à un financement participatif.
  • Rendez-vous à Bordeaux le 5 juin pour la première date du RadioTour 2019.

 

150 commerciaux radio sont abonnés au Briefing !

Le Briefing est une formation à distance (éligible AFDAS), un accompagnement destiné aux commerciaux radio experts ou débutants. Le Briefing c’est un email envoyé aux abonnés chaque vendredi matin à 8h00 (avec une vidéo et un support pdf) + une assistance permanente en ligne et un coaching individuel mensuel.

 

Demandez votre essai gratuit au Briefing, contactez michelcolin@mediatic.ch

Plus d’infos sur Le Briefing, tarifs et témoignages d’abonnés : https://wp.me/pKwTO-50C

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.