fbpx

Les PME investissent de plus en plus dans le digital, au détriment des médias traditionnels

Aux Etats-Unis, la tendance est mesurée par plusieurs études (Borrel, Manifest…) : les PME investissent massivement sur Google et les réseaux sociaux et la nouvelle génération d’entrepreneurs considère le marketing avec beaucoup plus d’intérêt que les précédentes. Préparez vos équipes commerciales avec une formation qui vous permettra de profiter de cette tendance plutôt que de la subir.

Consultez l’étude Manifest en cliquant ICI

 

Outre Atlantique tous les médias locaux et nationaux ont déjà pris le virage du digital depuis plusieurs années en développant la commercialisation de leurs réseaux sociaux et de services web, avec des équipes commerciales dédiées.

 

L’engouement des commerçants pour Facebook est déjà présent en France et les commerciaux le sentent bien sur le terrain. Il va encore s’amplifier…

Voici 7 bonnes raisons  de former rapidement les équipes commerciales à la vente de solutions Radio + Facebook & Instagram.

  1. Pour être capable de tenir un discours professionnels face à des commerçants qui souvent maîtrisent déjà bien la publicité sur Facebook.
  2. Pour argumenter face aux annonceurs hypnotisés par les réseaux sociaux pour le rapport prix/ciblage/efficacité.
  3. Sans offres couplées Radio + Facebook, les commerciaux manquent d’arguments pour retenir des annonceurs en attentes de solutions nouvelles.
  4. Parce que le digital est le seul levier de croissance pour les médias.
  5. Parce que les équipes commerciales dynamiques qui développent des chiffres d’affaires en progression grâce à des offres Radio + Digital pertinentes,  gardent le contrôle des budgets des clients.
  6. La mise en place d’offres commerciales Radio + Facebook est très rapide, simple et ne demande pratiquement aucun investissement !
  7. Les pages Facebook des radios ont généralement des communautés 10 à 50 fois plus grandes que celles des commerçants locaux. C’est un argument de poids pour convaincre un annonceur de coupler sa communication sur la radio & les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez former votre équipe commerciale, configurer vos offres et tarifs Facebook & Instagram, développer des revenus avec les podcasts d’entreprises et le digital en général, ne manquez pas la prochaine journée Radio + Digital à Paris le 1er juillet 2019 !

Plus d’infos : https://wp.me/pKwTO-5a6


Une formation inter radio lundi 1er juillet 2019 à paris

Infos, inscriptions : michelcolin@mediatic.ch