fbpx

Spotify teste la pub audio activée par la voix

Le service de streaming musical suédois Spotify va proposer un nouveau format de publicité à ses utilisateurs non-abonnés consistant à interagir avec la voix (disponible uniquement aux États-Unis pour le moment). 

En prononçant «play now», l’auditeur pourra accéder au contenu proposé par la publicité en cours.  Spotify utilise elle-même le format publicitaire pour faire la promotion de l’un de ses podcasts originaux « Stay free ; the story of The Clash ».

Spotify pense que les annonces vocales lui permettront de tirer parti de l’intérêt croissant des consommateurs pour l’utilisation de commandes vocales et d’assistants intelligents, des domaines dans lesquels toutes les grandes entreprises technologiques investissent avec leurs assistants intégrés et leurs haut-parleurs intelligents pour la maison.

«Nous pensons que la voix, sur toutes les plateformes, est un domaine de croissance essentiel, en particulier pour la musique et le contenu audio», a déclaré lundi aux investisseurs le cofondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek. «Nous investissons dans ce domaine et nous testons des moyens d’explorer et d’affiner notre offre dans ce domaine», a-t-il déclaré.

En outre, la société pense que les annonces vocales peuvent aider les spécialistes du marketing à atteindre leur public à un moment où les gens sont plus conscients de combien de temps ils regardent l’écran de leur téléphone – et tentent des «détox de l’écran» où ils ne prennent pas leur temps. appareil aussi souvent. Auparavant, ils avaient peut-être vu un élément visuel, puis exploité un lien pour en savoir plus ou auraient recherché le contenu de l’annonceur d’une autre manière.

Le test en cours est disponible aux États-Unis uniquement pour les utilisateurs gratuits de l’application Spotify sur iOS ou Android. Il utilise la technologie publicitaire Spotify construite en interne, indique la société. Spotify indique qu’il n’a pas de modèle de tarification à ce stade de test alpha.

Spotify n’est pas le seul service de diffusion de musique en continu à tester les annonces compatibles avec la voix.

Le mois dernier, Pandora a confirmé qu’elle commencerait à tester les annonces vocales interactives plus tard en 2019. Dans ce cas, les annonces vocales demanderont aux auditeurs s’ils souhaitent en savoir plus sur un produit ou un service, et leur laisser le temps de répondre «oui». ou non. »

La technologie vocale est presque omniprésente de nos jours. Un rapport récent de Juniper Research indique que 2,5 milliards d’assistants vocaux numériques sont actuellement utilisés, et que ce chiffre passera à 8 milliards d’ici 2023. Cependant, les assistants vocaux répondent à nos attentes en réglant des alarmes et minuteries, écouter de la musique et des nouvelles, contrôler notre maison intelligente ou transmettre les informations que nous demandons – ne tentez pas de nous pousser à faire ce que la société nous demande de faire. On ne sait donc pas comment les consommateurs répondront aux annonces vocales: qu’ils ignorent en grande partie leurs demandes, qu’ils les haïssent suffisamment pour les désactiver ou s’ils s’engagent activement.

Ces premiers tests aideront à découvrir certaines de ces informations, qui pourraient par la suite expliquer comment les annonces vocales devraient fonctionner sur d’autres plates-formes, telles que nos haut-parleurs intelligents activés par la voix.

Source Techrunch.com