Ouest Medialab organise le Festival de l’info locale (FIL) les 27 et 28 juin à Nantes.

Ce rendez-vous professionnel réunira les médias de proximité (TV, presse, radio (?), pure-player…). Participeront aussi à cet événement, les startup qui ont des solutions à proposer aux médias, les écoles de journalisme ou de communication, les laboratoires de recherche et les structures d’éducation aux médias.

La programmation du FIL s’articulera autour de 5 grandes thématiques correspondant aux grands enjeux de développement de l’info locale aujourd’hui : interagir avec son public, développer ses contenus, monétiser ses contenus, diversifier ses activités et animer ses équipes. Plus de 80 intervenants sont annoncés.

 

80 intervenants mais un média radio très faiblement représenté !

Radiopub a posé la question aux organisateurs et c’est Denis Vannier de Ouest Medialab  qui nous livre l’explication : « Il n’y a en effet que 6 intervenants issus de la radio au sens classique du terme. Vous avez raison, c’est très peu au regard du nombre de station en France. Mais nous avons une approche plus transversale et n’avons pas cherché à obtenir une représentativité exacte des différentes composantes de l’info locale. Chacune des interventions doit pouvoir inspirer l’ensemble des professionnels quel que soit leur média. L’an dernier, nous avions largement diffusé auprès de l’ensemble des syndicats professionnels (dont ceux de la radio), un appel à contributions, qui a nourri ce programme ».
Espérons que la radio sera mieux représentée lors du Festival 2020 !

 

Infos, inscriptions : https://www.festival-infolocale.fr/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.