Les premiers chiffres de l’observatoire des podcasts de marque

La régie publicitaire M6 Publicité (M6, RTL, Fun Radio et RTL2) commercialise des podcasts de marques et accompagne ses clients dans la conception, la distribution et la médiatisation de leurs podcasts, réalisés par « RTL Originals » le studio de production interne.

« On lance RTL Originals pour produire des podcasts pour nos antennes mais aussi pour des marques » avait indiqué Guillaume Astruc, DGA radio à M6 Publicité (ex-IP France).

Cet observatoire répertorie plus de 100 podcasts de marque français depuis 2015. D’après les observations de la régie, les podcasts de marque ont été multipliés par trois entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019.

Le marché des podcasts de marque est exploité par des agences (Havas, BETC…), par des studios de productions dédiés (Binge Audio, Louie Media…), par quelques radios (RTL Originals, Europe 1 Studio…) dans la lignée du leader français, Mediameeting. La première « Voice Business Company » développe depuis 15 ans des podcasts de marques mais surtout des podcasts BtoB, des podcasts de communication interne et leurs déclinaisons sous forme d’émissions et de radios d’entreprises (Carglass Radio, Burger King Morning…) avec des indicateurs de performances à la clé.

Ce premier observatoire démontre la maturité du marché du podcast de marque, d’entreprise, encore sous exploité par les radios en général et par les stations locales en particulier, qui disposent toutes d’un important potentiel de nouveaux revenus du côté de l’audio BtoB.

 

 

Téléchargez l’infographie complète ici.
Et quoi de mieux qu’un podcast pour parler de podcast de marque ? A écouter ici.

 

Vous souhaitez développer vos revenus locaux avec le podcast de marque ? Inscrivez-vous sans attendre à nos prochaines formations Radio+Digital, ou contactez michelcolin@mediatic.ch.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.