Stabilité de l’audience radio en Suisse romande avec 79% de pénétration durant 80 minutes par jour

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Selon les données d’audience collectées pendant le premier semestre 2019 par Mediapulse, l’audience radio est stable en Suisse. A noter qu’il s’agit en Suisse de mesure audimétrique.

En Suisse romande, la demande de programmes radio et TV est parfaitement stable, puisque les taux de pénétration des deux médias au premier semestre 2019 y sont identiques à ceux du premier semestre 2018, soit 79% pour la radio et 68% pour la télévision. En Suisse alémanique, ces taux sont respectivement de 82% et de 66%, ce qui représente un recul d’un point de pourcentage par rapport à 2018, pour l’un comme pour l’autre. En Suisse italienne, la pénétration de la télévision a également reculé d’un point de pourcentage pour s’établir à 76%, tandis que celle de la radio a au contraire progressé d’un point de pourcentage pour atteindre 86%.

Par rapport à l’année précédente, la durée d’utilisation a légèrement progressé en Suisse romande, passant de 77 à 80 minutes pour la radio. En Suisse alémanique, la radio accuse un très léger recul  (de 99 à 98 minutes). En Suisse italienne, la durée d’utilisation de la radio a augmenté, passant de 90 à 97 minutes.

Lire le communiqué ICI