Aux USA, le business des podcasts devrait atteindre un milliard de $ en 2021 !

Aux USA, le business du podcast se développe rapidement; L’industrie a généré un chiffre d’affaires estimé à 479,1 millions de dollars en 2018 et devrait produire plus d’un milliard de dollars en 2021, selon un nouveau rapport de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et de PwC. Le dernier chiffre de chiffre d’affaires représente une augmentation de 53% en seulement un an. (source The Verge)

Spotify prévoit de dépenser jusqu’à 500 millions de dollars cette année pour des acquisitions liées aux podcasts. Il a acquis non seulement les studios de contenu – Parcast et Gimlet Media – mais également une application de création – Anchor.

Soundtrap, une autre entité appartenant à Spotify, a également publié un nouvel outil spécialement conçu pour faciliter la création de podcasts. L’équipe de Spotify a déjà annoncé son intention de développer son activité de publicité dans les podcasts, ce qui pourrait lui permettre de conquérir une part décente des revenus.

Plusieurs startups tentent également de se familiariser avec tous les aspects du secteur des podcasts, y compris les technologies, les créateurs et les plates-formes. Luminary et Himalaya ont chacun réuni 100 millions de dollars de capital de risque; la société de technologie de marketing par podcast Chartable a collecté 1,5 million de dollars; PodFund, un nouveau fonds de création de podcasts, a permis de collecter 2,3 millions de dollars; et des sociétés déjà établies, telles que Sony Music Entertainment, entrent dans l’espace.

Forte progression de la publicité dynamique dans les podcasts

Les podcasteurs s’orientent lentement vers les annonces dynamiques, ce qui leur permet de modifier le contenu des annonces au fil du temps, au lieu d’avoir une annonce transformée en émission pour la totalité de son existence. Les annonces insérées dynamiquement représentent désormais 48,8% du marché des annonces podcast, indique le rapport.

Cela dit, le rapport d’aujourd’hui indique que les annonces lues par le podcasteur (host-reads) restent la forme de publicité la plus populaire et que celles-ci exigent des relations spécifiques avec les podcasteurs et leurs émissions.

Pendant ce temps, certaines grandes entreprises tentent de développer leur activité de publicité sur podcast. Spotify propose d’impliquer un contenu de marque sous la forme d’émissions spécialement conçues, ou d’écrans pub insérés pour les utilisateurs non-premium, ainsi que des podcasts exclusifs à Spotify (comme Netflix pour le cinéma).

 

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