L’écoute des podcasts progresse sur les enceintes connectées

Source : Médiamétrie –Baromètre des enceintes à commande vocale – Juin 2019

Séduits par le concept, de nombreux internautes ont adopté ce nouvel assistant à domicile et l’on compte aujourd’hui en France 3,2 millions d’utilisateurs d’enceintes à commande vocale.

Les enceintes à commande vocale ne sont plus l’apanage des plus jeunes. En effet, elles séduisent aussi de plus en plus les 50 ans et plus, qui représentent désormais 33% des utilisateurs, versus 18% en novembre 2018.

Plus d’1/3 des utilisateurs écoutent des podcasts via leur enceinte à commande vocale

Consulter la météo sur son enceinte à commande vocale reste l’usage dominant et il est même en augmentation : 76% des utilisateurs ont déjà effectué cette requête, contre 60% en 2018. Arrivent ensuite l’écoute de la musique en streaming, puis la consultation de l’actualité, un usage réalisé par plus de la moitié des utilisateurs.

L’écoute des podcasts via son enceinte connectée progresse et se démarque au sein des usages audio : plus d’un tiers des utilisateurs ont déjà utilisé leur enceinte pour en écouter. Une progression significative puisqu’ils n’étaient que 23% l’an dernier.

Des utilisateurs satisfaits de leur enceinte

7,2/10, c’est la note moyenne attribuée par les utilisateurs à leur enceinte à commande vocale, soit une satisfaction globale en légère hausse par rapport à la précédente vague de l’étude (7/10). Cette note atteint même 8,2/10 pour certains utilisateurs, qui considèrent leur enceinte comme « un véritable assistant personnel ».

La qualité de l’interaction entre les utilisateurs et leur enceinte à commande vocale est la principale source de satisfaction. 85% des utilisateurs sont satisfaits de la compréhension des questions posées et de la pertinence des réponses apportées par leur enceinte.

Le communiqué complet ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.