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L’étude Borrell sur l’évolution des comportements des annonceurs américains permet d’anticiper et de construire des offres commerciales radio+digital innovantes

Chaque été, Borrell publie des informations issues de son sondage auprès des annonceurs locaux américains réalisée d’avril à juillet auprès des PME du pays. Ces graphiques représentent les informations clés tirées d’un sondage portant sur plus de 40 questions posées à des annonceurs locaux.  

L’étude met en valeur les motivations d’achats marketing des patrons de PME américaines. Les publicités vidéo et audio digitales arrivent en tête, loin devant la radio traditionnelle. Tous les médias traditionnels sont dans une pente déclinante, leurs annonceurs étant plus nombreux à vouloir réduire ou éliminer leurs investissements que de les augmenter. Ces éléments permettent aux radios européennes d’anticiper l’évolution inéluctable du marché et de construire des offres commerciales digitales en réponse aux attentes des annonceurs. Avec par exemple des solutions radio + vidéo, push sms, audience connectées sur les réseaux sociaux, content marketing…

 

Selon les annonceurs locaux américains, le bouche à oreille et Facebook sont les meilleures sources pour attirer de nouveaux clients. La radio, loin derrière, reste le meilleur des médias traditionnels. Ces données doivent motiver les radios qui ne l’ont pas encore fait de mettre en place rapidement des offres commerciales intégrant des publications ou des jeux sur Facebook en complément de la radio.

 

Le voice marketing représente la plus grande opportunité actuelle de développement de business digital ; V-commerce, recherche vocale, contenu activé par la voix, en réponse aux requêtes vocales effectuées sur les enceintes connectées et les mobiles. L’industrie radiophonique, à priori experte en marketing audio, ne doit pas laisser passer cet immense potentiel de business, essentiellement concentré autour de la conception-rédaction, des skills et de la production audio.

 

 

Plus d’infos : https://borrellassociates.com/promo/new2018/

 

Si vous avez besoin d’aide pour structurer votre offre commerciale radio + digital sans investissement inutile et en vous positionnant là où le potentiel existe, contactez moi ou inscrivez-vous à la prochaine formation inter « la commercialisation Radio + Digital », fin septembre à Paris. Plus d’infos ICI.

Michel Colin
Mediatic Conseils