Le service public américain est rentable grâce aux revenus des podcasts !

 

Les revenus du sponsoring de podcasts alimentent  la croissance financière de NPR

 

NPR, la radio du service public américain prévoit pour la première fois que les revenus des sponsoring de podcasts dépasseront ceux de la radio en 2019.

Les podcasts et autres contenus numériques devraient générer 54% du total des revenus publicitaires, soit 61,8 millions de dollars. Le sponsoring de programmes radio et d’événements représentent 46% du total, soit 52,7 millions de dollars.

Grace à la progression du sponsoring de podcasts, le chiffre d’affaires du service public américain progresse de 10% et sera bénéficiaire en 2019. Le budget 2020 a été validé la semaine passé avec une projection de revenus de $267 millions pour $262 millions de dépenses. Les autres revenus de NPR proviennent des redevances, des stations membres et de dons.

 

Michel Colin
Mediatic Conseils

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.