Le top 20 des pages Facebook de radios dans le monde, en France, Suisse & Belgique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Selon les chiffres de Socialbakers, avec plus de 13 millions de fans, Musiquera, la radio latino du Honduras devance Virgin Liban et la BBC sur le podium des radios qui comptent les plus grandes communautés Facebook au monde en 2019.

 

 

A noter que ces pages aux communautés impressionnantes publient parfois des posts avec très peu d’engagements (Likes, Commentaires, Partages). Si la moyenne se situe vers un millier de Likes et 250 commentaires, certaines publications peuvent être partagées 5 000 fois. A l’échelle internationale ce n’est pas une performance extraordinaire à côté de la page Facebook de Christiano Ronaldo et ses 122 millions de fans (avec des posts à 800K Likes, 22K commentaires et 8,7K partages).

 

RFI n°1 européen, en 33e position mondiale

Pas de stations européennes dans le top 30 des pages Facebook de radios. Mosaïque (Tunisie) arrive 20e et Chada FM (Maroc 29e). La première radio du vieux continent est RFI avec une communauté de 4 millions de fans suivie de NRJ 50e avec 3 295 351 fans, puis BBC 1 talonnée par la première Indés française, URBAN HIT qui claque 2 978 733 fans, à la 60e place du classement radio mondial !

 

 

la suite du classement

la suite du classement

 

Sources : https://www.socialbakers.com/

Michel Colin
Mediatic Conseils