Top Podcasts, la première marque de podcasts natifs lancée par une radio indépendante française

Top Music lance « Top Podcasts », la marque de podcasts natifs de la radio régionale et propose, dès à présent, une série de contenus exclusifs… Alors que presque tous les médias presse locaux, suivis des radios nationales, se sont déjà lancés dans la production de podcasts natifs, Top Music est l’une des premières station des Indés Radio à se lancer dans l’aventure.

https://www.topmusic.fr/podcasts/

 

Rappelons que l’audience des podcasts est partout dans le monde en très forte progression et que les contenus audio à la demande se substituent de plus en plus à l’écoute de la radio en direct. Si le développement de podcasts est en enjeu majeur pour capter les audiences, il représente également un potentiel de revenus exponentiels, soit sous la forme classique de sponsoring, soit à travers la conception, production, distribution et promotion de podcasts d’entreprises (contenus audio de marques et de communication interne).

 

(Source La Lettre Pro) Plusieurs podcasts sont déjà en ligne (sur le site topmusic.fr et sur l’application de la station) comme « Merci de rien » qui traite de l’actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace avec Sébastien Ruffet et Charly Jehl. Les auditeurs peuvent aussi écouter « Entre deux », le podcast de la SIG Strasbourg qui plonge les supporters dans les coulissses du club avec comme premier invité Martial Bellon, président de la SG Strasbourg. « D’autres programmes originaux doivent suivre dans les prochaines semaines » indique la station.


Pour Pascal Muller, directeur général adjoint, à l’initiative du projet : « Il s’agit d’un enjeu stratégique dans le développement de la marque Top Music en tenant compte de l’évolution du mode de consommation du média radio. Notre objectif à moyen terme étant de s’imposer comme la plateforme de référence des podcasts alsaciens« .

Top Music travaille sur la refonte de son site web afin de rendre l’accès aux podcasts plus intuitif. La commercialisation des podcasts, soit sous forme de sponsoring, soit à travers la production de podcasts d’entreprises, sera l’étape suivante.

Pour en savoir plus sur le business des podcasts, inscrivez-vous à la formation inter du 2 octobre  » La commercialisation Radio + Digital.  »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.