Les télés locales américaines franchisent & commercialisent des contenus de marques

Le groupe Graham Media, qui possède 7 chaînes de télévision locales aux Etats-Unis, participe au Branded Content Project, un programme lancé en début d’année par Facebook en partenariat avec des associations de médias locaux. Le groupe produit et diffuse depuis longtemps du contenu pour les marques, notamment pour promouvoir le tourisme régional.

Mais le Branded Content Project leur a permis de franchir un cap, d’abord en structurant mieux leur offre de contenu autour d’une franchise (Taking Off)  puis en tirant profit des données des utilisateurs pour faire de la publicité programmatique sur des audiences ciblées.

Le concept TAKING OFF met en avant un contenu précieux qui capte la joie de voyager avec facilité et curiosité. Ce nouveau contenu pour voyageurs est présenté à la fois en ligne et en direct dans l’émission » « Live in the D.

Résultat : les revenus issus du Brand Content ont progressé de 65%. Retour d’expérience détaillé à lire sur le site de Local Media Association.

Sources : Local Media Association (USA) & SMILe est la nouvelle newsletter de Ouest Médialab, organisateur du Festival de l’info locale (FIL).

 

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