fbpx

La radio règne dans l’automobile et l’audio accapare le mobile !

 

« Les usages audio se font toujours plus mobiles : 84,1% des visiteurs quotidiens des marques de Radio/Musique s’y connectent via un smartphone, contre 74,5 % il y a un an. Cette croissance de presque 10 points est largement supérieure à la progression de la couverture quotidienne du mobile au global : +4 points en un an. Les jeunes internautes sont en première ligne : chaque jour, 97,1% des 11-24 ans qui visitent des marques Radio et Musique utilisent leur mobile pour cet usage. » Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie

Selon l’étude Internet Global Radio et Musique, 40,1 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application de Radio/Musique en septembre 2019, , c’est 5 millions de plus qu’en septembre 2018. Ainsi, 64,1% des Français de 2 ans et plus sont concernés, contre 56,3 % il y a un an, soit +7,7 points de couverture.

La couverture des 15-24 ans est celle qui progresse le plus : ils sont désormais 86,6 % à visiter chaque mois les sites et applications de Radio et Musique, soit +16,8 points en un an. Ils sont suivis par les 25-34 ans (85,9 % se connectent chaque mois, soit +11,2 points) et les 65 ans et plus (49,5 % se connectent chaque mois, soit +10,3 points).

Pour Marianne le Vavasseur, co-présidente de la commission Musique et Radio du GESTE :

« La forte progression de l’audience des acteurs Radio & Musique sur cette dernière année semble conforter l’intérêt croissant du public pour les contenus audio. Le développement de nouveaux formats et de nouveaux modes d’accès à ceux-ci laisse présager d’une poursuite de cette croissance dans les mois à venir. »

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui évalue l’audience globale – ordinateur, mobile, tablette – des sites et applications de Radio & de Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.