Le Briefing 2020, l’unique formation à distance pour les commerciaux radio+digital

A quoi sert le Briefing ?

Le Briefing permet aux commerciaux d’être toujours au top avec des arguments, des idées pour prospecter et développer leur chiffre d’affaires.  Il fait gagner du temps et de l’argent. Le Briefing offre une vision globale que ce qui se passe sur le marché de la publicité audio et des médias de proximité.

A qui s’adresse le Briefing ?

Le Briefing est une formation continue à distance pour les managers, commerciaux,  directeurs d’antenne, responsable promotion radio & audio digital, gestionnaires de communauté média…

Depuis sa création en 2016, le succès du Briefing est croissant avec des abonnés en France mais aussi au Maroc, Québec, Maurice, Nouvelle Calédonie, salariés de radios associatives, communautaires, de stations indépendantes commerciales, de régies publicitaires et commerciaux indépendants.

Le Briefing est une formation audio en ligne qui s’adresse à celles et ceux qui veulent un apprentissage rapide, un perfectionnement utile, sans perte de temps.

Que contient le Briefing  ?

Le spot de la semaine ; le décryptage d’un message créatif, inspirant pour trouver des idées.
Les événements prétextes à communiquer ;  des idées, des exemples d’opérations antenne, de jeux-concours, d’actions commerciales cross media en relation avec des événements, fêtes, journées spéciales. Stimulant pour les antennes et les régies publicitaires qui aiment anticiper.
Arguments prêts à l’emploi ; des arguments et chiffres clés pour un secteur d’activité à fort potentiel publicitaire. Avec des exemples d’offres commerciales, des dispositifs innovants, des modèles de spots radio. Idéal pour faciliter la prospection, la conquête de nouveaux clients.
La piqûre de rappel : retour sur un module de la formation « vendre mieux & plus de pub radio & digital ». Le rappel permanent des bons réflexes commerciaux et l’entretien de l’expertise media.
Le bon tuyau digital ; des idées et des exemples pour vendre des solutions radio + digital ; publications, concours, vidéos sur les réseaux sociaux, des dispositifs audio online, des podcasts… Seul levier de croissance du media radio, le digital exige une rapide compréhension des enjeux.
Le truc à savoir ; une info sur le monde de la pub radio, étude,  bonnes pratiques, l’actu, les événements…

Comment ça marche ?

Chaque vendredi matin à 8h, les « abonnés » reçoivent Le Briefing par email. Un seul clic sur leur smartphone, tablette ou ordinateur permet de lancer soit la vidéo de la semaine, soit l’écoute l’audio seulement, soit le téléchargement du support pdf (avec des liens, des fichiers audio et vidéo).

L’écoute du module hebdomadaire permet de faire autre chose en simultané. Chaque module peut être écouté, visionné, lu à n’importe quel moment et archivé pour une utilisation ultérieure.

Les « abonnés » choisissent ce qu’il veulent mettre en pratique, la semaine à venir ou plus tard.

Une assistance permanente par email permet aux « abonnés » de questionner le formateur avec un délai de réponse garanti sous 48h.

 

Qu’en pensent les abonnés ?

« Des résultats immédiats, une efficacité absolue » Olivier Faver – Champagne FM /      « Nous avons vendu beaucoup de campagnes suite aux contenus des Briefings » Xavier Montala – AF Communication / « Bref , simple, ludique et efficace je recommande vivement le Briefing ! » Malik Duroy – Force1 Publicité / « Progression très importante du CA et de la qualité des prospects. Je vous le recommande vivement » Jean Christophe Rieu – Radio Fidélité / « Le briefing hebdomadaire est un bon moyen pour suivre l’actualité et l’évolution du média radio, partager les actions d’autres antennes, ne pas oublier des moments clefs de communication pour nos annonceurs et toujours apprendre sur des stratégies marketing. Utile pour éviter l’isolement. » Jean Charles Perdreau – REM (RTL2-Fun)

Comment mesurer les résultats ?

Un entretien mensuel permet de faire le point, de parler des difficultés rencontrées lors de la mise en pratique sur le terrain, d’avoir des conseils personnalisés, de préparer un rendez-vous… Le débriefing se déroule par téléphone ou visio-conférence (Hangouts, Skype, Facetime…).

Le Briefing, ça dure combien de temps ?

La consultation du Briefing dure environ 10 minutes chaque semaine (audio ou vidéo). Chaque abonné consacre ensuite le temps qu’il souhaite à la consultation du support pdf, des liens et à la mise en pratique, sous la forme d’offre commerciales ou d’actions de prospection.
L’entretien mensuel à distance dure environ trente minutes. Chaque entreprise choisi à un horaire à sa convenance dans un agenda en ligne. À l’heure choisi le formateur prend contact par téléphone, conférence téléphonique ou visio-conférence (Skype, Hangouts, Facetime, Messenger, WhastApp…).

L’idéal est de suivre le Briefing à partir de janvier mais il est possible de prendre le fil en cours à tout moment de l’année.  Le Briefing est composé de 42 modules hebdomadaires et de 12 débriefings mensuels, du 18 janvier au 11 décembre 2020 selon l’agenda ci-dessus.

 

Le Briefing, combien ça coûte ?

Embarquez dans le train du Briefing à partir de 175€ par mois. Le tarif est proportionnel à la taille de l’équipe commerciale de l’entreprise. Il y a 4 paliers : 1 commercial(e), de 2 à 4, de 5 à 10 et plus de 10. Vous pouvez choisir l’option avec ou sans l’entretien mensuel à distance.
Les entreprises françaises peuvent bénéficier d’un financement complet auprès de l’Afdas. Sur demande, nous vous transmettons une convention-devis et un programmé détaillé pour effectuer la demande de prise en charge. Dans d’autres pays, des subventions facilitent aussi l’accès à la formation et au perfectionnement à distance.

 

Comment en savoir plus, s’inscrire ?

Il suffit d’envoyer un email à michelcolin@mediatic.ch

 

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