L’écoute radio sur un support digital 1/2 : les chiffres qui motivent la commercialisation du streaming

Forte progression de l’écoute radio sur un support digital

Le module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio de Médiamétrie permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio. La nouvelle édition révèle que 13,1% des Français de 13 ans et plus, soit 7,1 millions de personnes, écoutent chaque jour la radio sur un support digital, une progression de 0,8 point sur un an.

Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h17 en moyenne par jour et par auditeur, soit 22 minutes de moins que sur des postes de radio (2h39).

L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la radio le plus longtemps (2h37 en moyenne par jour et par auditeur), soit 39 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h58).

Les supports multimédia représentent 14% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, un niveau jamais atteint,en progression de 1,2 point en un an.

 

L’écoute digitale des radios certifiées ACPM progresse de +12% en un an

De son côté, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de novembre 2019. Sur la période, l’écoute de la Radio via canaux digitaux progresse de +12%, passant de 100 millions en novembre 2018 à près de 112 millions d’heures d’écoute en novembre 2019.

Michel Colin
Mediatic Conseils

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.