fbpx

Les Podcasts des Légendes de Combloux, un contenu de marque innovant produit par Radio Mont Blanc

 

Le Groupe Mont-Blanc Médias (Radio Mont-Blanc) innove et crée une 1ère série de podcasts natifs avec l’Office de Tourisme de Combloux, permettant ainsi de prolonger l’expérience théâtrale vécue en station autour des “ Légendes de Combloux, le Mystère de l’Akelaloupis”, un événement destiné à un public familial, chaque semaine durant l’hiver, dans le centre du village de Combloux.

En collaboration avec les équipes de l’Office de Tourisme de Combloux et à partir de l’histoire originale du spectacle créé par les équipes artistiques de “En visite Simone”, le Groupe MontBlanc Médias décline “Les Légendes de Combloux” en scénarisant et produisant une histoire du soir pour les enfants, en 4 épisodes d’environ 4 à 5 minutes minutes. Les personnages originaux des Légendes de Combloux y ont été mis en scène, ainsi que plusieurs socio-professionnels du village, intégrés au scénario dans leur propre rôle, comme un pharmacien ou une fermière.

Chaque épisode est construit dans une logique de série avec une introduction narrative, des rebondissements autour de l’intrigue et une conclusion tenant en haleine jusqu’au prochain épisode. L’ambiance sonore et le rythme sont soignés pour s’adapter à un public enfants.

Radio Mont Blanc produit, distribue et promeut les podcasts

Un dispositif de promotion est mis en place sur l’antenne de Radio Mont-Blanc, son application, sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (+ de 160 000 fans)  et sur son site internet où sont hébergés les podcats natifs : https://montblanclive.com/radiomontblanc/podcasts

Les podcasts natifs sont disponibles sur le site des Légendes de Combloux  https://legendescombloux.com/podcast/ ainsi que sur les plateformes comme Spotify, Deezer, Stitche, Podcast Addic, Soundcloud, Tune in mais également sur Apple podcast et à venir sur Pocket Casts, Castbox, Overcast, Castro, Breaker .

Une innovation commerciale dans l’ère du temps

Ce développement s’inscrit dans les évolutions des métiers de la régie publicitaire du Groupe MontBlanc Médias  avec des solutions de contenu et des plans de communication transverses, adaptés aux attentes des annonceurs, en quête d’innovation. « Une valeur ajoutée mesurable, dans un contexte où la confiance est désormais le nouvel enjeu dans les relations entre les marques et le public » selon Caroline Chicard, Directrice Déléguée du Groupe MontBlanc Médias.

Pour Christophe Lavaut, Directeur de l’Office de Tourisme de Combloux : “La mission première d’une destination touristique consiste à fidéliser sa clientèle, à travers une expérience différenciante et mémorable qui lui est proposée pendant, mais aussi avant et après son séjour. A partir de ce constat, avec les équipes de MontBlanc Médias, les artistes de nos spectacles et les acteurs locaux de la station, nous avons conçu des « histoires à emporter chez soi », sous forme audio, que petits et grands pourront écouter tout au long de l’année après leur séjour à Combloux, pour se remémorer la magie de leur aventure au cœur des Légendes de Combloux, avec ses spectacles et sa chasse au trésor ”.

Contact Groupe MontBlanc Medias:  Charlène Monterrain |  c.monterrain@montblancmedias.com

Contact Office de Tourisme de Combloux: Géraldine Brondex | geraldine@combloux.com