fbpx

Sur Radio Mont Blanc, la journée mondiale de la raclette, ça se respecte !

Après la Journée Mondiale de la Chocolatine inventée par Toulouse FM, c’est au tour de Radio Mont Blanc avec la Journée Mondiale de la Raclette !

Le dispositif antenne a été sponsorisé par le magasin Super U du Pays du Mont Blanc : un jeu, des spots et une intervention en direct dans le morning avec La Fruitière, un producteur local associé à l’opération.

RMB-promo-raclette3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RMB-promo-raclette2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre jeu sponsorisé par Savoie Vaisselle était publié sur les réseaux sociaux de la radio. Vous remarquerez la pertinence de la publication Facebook : des hashtags, des emoticones, un texte et un visuel percutants balisés par un bandeau aux couleurs de la radio et une mécanique de jeu timeline simple. Résultat immédiat ;  un succès considérable en terme d’engagement (Likes, commentaires et partages).

RMB-promo-raclette

A noter que les 2 partenaires participent au financement de l’opération en plus de la dotation qu’ils apportent. C’est un bon exemple de « moment marketing », stratégie commerciale qui consiste à prospecter des annonceurs choisis pour leur pertinence, dans le cadre d’un événement ponctuel, avec une mise en valeur originale, émergente. Au final, la radio et les partenaires font le buzz autour d’un événement traité sous l’angle du local et tout le monde est content. Respect !

 

Michel Colin
Mediatic Conseils