Les lauréats des Grands Prix de la Publicité Radio & de l’Audio Digital 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 6e Grands Prix de la Publicité Radio et de l’Audio Digital ont été remis ce vendredi 24 janvier à 13h dans le cadre du Salon de la Radio et de l’Audio Digital, à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Grand Prix RadioPub

Dans la catégorie GRAND PRIX RADIOPUB de l’année, c’est le STUDIO LA-BO qui a été récompensé pour la seconde année consécutive, avec une série de 3 spots chantés humoristiques pour Tic-Tac.

 

Concepteurs Rédacteurs : Adrien Bréchaud et Alex. Veret
Comédiens : Alex. Veret  et Sophia Conoscente
Production : LABO (Adrien Bréchaud, Alex. Veret, Sophia Conoscente)

Les finalistes de la catégorie Grand Prix Radiopub : Boîte à Mix Lyon / Lyon City Trek, NovaSpot / Sarenza, BETC / Total transition éco et Synthèse Prod / Autobiz.

Grand Prix du Meilleur Spot local

Le Grand Prix du Meilleur Spot local a été remis à Gregory Bailly de la régie Urgence Média pour le spot Breteuil Immobilier produit par le studio Jingle For You.

 

Les finalistes : Radio 100% / Jeu de Pistes pour le spot PST Sikens, Happy Media / Agence I Communication avec le spot Miroiterie de Cognac, RCR Publicité pour le message Honda Aigle et Chez Jean avec un spot pour Darty Argeles.

L’auto-promotion de l’année

Le prix de l’auto-promo de l’année a été attribuée à Alain Rémy du studio Pile Poil Prod pour un message de promotion de la publicité sur Oxygène Radio.

Les finalistes : 100% avec une promo pour la régie 100%, les québécois de Via FM avec un spot pour leur bingo, OverDrive Production pour Radio Horizon et Jingle For You avec une auto-promo pour RCR, la régie publicitaire des suisses de Radio Chablais.

Dispositif Innovant de l’année

Le Prix du Dispositif Innovant de l’année a été décerné à Rewind (rewindstories.fr) pour un dispositif de podcasts géolocalisés, pour découvrir Paris de manière originale.

Dispositif Innovant Local de l’année

Un Prix du Dispositif Innovant Local de l’année a été décerné à la régie marseillaise CI media  pour la campagne cross media (radios + réseaux sociaux + push mms + Waze) de Ici Marseille change.

Les finalistes ; Audible/Malfosse, NRJ/un auditeur = un arbre planté et Mont-Blanc Média / La raclette ça se respecte.

Le Podcast de marque de l’année

Le Prix du Podcast de marque de l’année a été remis à Anne Marie de Couvreur Mondet, présidente de Mediameeting pour la série Les Mousquetaires : 50 ans d’histoire. Un podcast en 11 épisodes, racontant l’histoire hors norme des métiers du Groupement des Mousquetaires. Une véritable aventure humaine que chacun, clients ou non, collaborateur d’une enseigne Mousquetaires ou non, découvrira avec étonnement.

Cette année, le jury était composé de 16 personnalités de l’écosystème de la radio & de l’audio digital ;  Francine BAUDELOT, Association Les Voix – Magalie JALADE, Autorité de régulation professionnelle de la publicité ARPP – Nina COHEN, Pod. Village – Julie TERRADE, Médiamétrie – Cherifa AFIRI, TargetSpot  – Sébastien RUIZ, GroupM – Paul WAUTERS Wait for it – Christian ROY, Association des Radios Communautaires du Québec – Didier BEAUCLAIR, Union des Marques – Arnaud BACHELARD, Concepteur-Rédacteur- Fabrice GAUTHIER, Broadcast-Associés – Michel COLIN, Mediatic Conseils, Radiopub.fr – Othman HANNIOUI, Radio Aswat – Nicolas MOULARD, Actuonda, Salon de la Radio et de l’Audio Digital – François QUAIREL, La Lettre Pro de la Radio – Bruno GUERMONPREZ, Universal Music Production.