Le podcast d’entreprise, une solution évidente en période de crise

Rassemblements interdits, déplacements limités, le Coronavirus (COVID-19) impacte l’économie et les modes de travail. Il faut pourtant continuer à avancer, à produire, à distribuer sans se rassembler, sans se toucher… Pas simple… Dans ce contexte, le podcast d’entreprise est une solution qui permet d’informer les managers, les salariés, les partenaires, les clients…

Le podcast est le média idéal en situation de crise

  • Fabriqué à distance,
  • Simple, rapide, économique,
  • Crédible, chaleureux,
  • Accessible à tous : mobiles, télétravailleurs, salariés confinés…

Et si le télétravail s’impose, les podcasts deviennent une webradio qui accompagne les télétravailleurs et maintient le lien social toute la journée.

Le podcast d’entreprise, un levier de croissance pour les radios locales

Podcasts de marques, podcasts d’entreprises, de communication interne… ces nouveaux produits audio sont des opportunités de développement pour les radios tant locales que nationales. Toutes les entreprises moyennes et grandes sont concernées et peuvent avoir besoin de ce type de media, surtout en période de crise. RTL Originals, Europe 1 Studio, sont les structures qui répondent déjà à cette demande, en concurrence avec les nombreux studios comme Binge, Bababam…. En local, Radio Mont Blanc et Top Music se sont distinguées au Salon de la Radio 2020 avec leurs podcasts de marques produits pour des annonceurs locaux.

De son côté, le leader français du podcast d’entreprise est sur le front ;  Mediameeting, s’est réorganisé pour répondre à toutes les demandes des entreprises en 24 H. Pour plus d’infos, contactez c.guery@mediameeting.fr.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.