Les comédiens de l’association LesVoix.fr s’organisent pour télé-enregistrer, en respect de leur charte éthique.

 

Les comédiens LESVOIX.FR s’organisent pour enregistrer à la maison, en partenariat avec les studios pros et les agents artistiques (casting/booking/contrats). Cela concerne les voixoff uniquement, pas le doublage.

Les studios pilotent techniquement la session via SessionLink, la DA est assurée, et le client peut valider en direct.

Sur le site LESVOIX.FR, vous trouverez les infos de contact sur la page adhérent de chaque comédien (via agent / en direct si pas d’agent). Vous pourrez aussi écouter en ligne et télécharger leurs mp3 pour faire un casting.

 

Les comédiens de l’association LESVOIX.FR rappellent que l’épidémie ne doit pas être un prétexte pour oublier les bons usages et prendre de mauvaises habitudes.

A ce titre voici un rappel de la charte ;

—-

Selon nous, le home studio reste une exception dont l’usage est possible en accord avec notre charte* déontologique (*nos adhérents ne peuvent pas faire la promotion et la commercialisation du home studio sur Internet). Durant le confinement, nous mettons en place des solutions d’enregistrements à la maison, avec l’aide et les préconisations techniques des studios et des producteurs. 
Pendant le confinement, nous vous proposons d’enregistrer via les studios professionnels eux-mêmes en télétravail et équipés de SessionLink. Ils pourront garantir la technique, mixer, et envoyer le flux au client.


Usages à respecter :

* Passer par son agent (si on en a un) 
* Avoir son contrat d’artiste signé et scanné pour la production (nous sommes en train de nous renseigner si le télétravail doit être mentionné sur le contrat)
* Le salaire est au tarif d’usage (cachet brut qui inclut la prestation et les droits)
* La séance est placée sous la direction artistique du producteur à distance et la direction technique de l’ingénieur du son via SessionLink

Pour plus d’infos, contactez LESVOIX.FR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.