Les régies pub belges unies pour soutenir les annonceurs du e-commerce local

 

Les principales régies belges DPG Media, Var, IP Belgium et RMB  veulent contribuer au maintien du tissu économique et affirment leur soutien au secteur de la distribution.

Tag-on gratuit

Face à la crise du Coronavirus, plusieurs patrons d’enseignes belges encouragent le consommateur à acheter sur les sites d’e-commerce locaux. Afin de soutenir les ventes en ligne des distributeurs, quatre régies nationales unissent leurs forces. IP Belgium, RMB, DPG Media et Var offrent aux annonceurs du secteur « retail » la possibilité d’accoler un « tag-on » gratuit de 5 secondes à la diffusion de leur spot radio*.

Les « tag-on » assurent une cohérence de communication sur nos chaînes nationales. Ils font référence aux activités en ligne, peut-être moins connues, de l’annonceur. Dans la version flamande « Blijf in uw kot » (« Tout le monde chez soi »), les mots désormais célèbres de notre ministre Maggie De Block ont inspiré la baseline.

Achetez localement de chez vous !
A travers cette initiative, les radios nationales souhaitent apporter un soutien supplémentaire au secteur de la distribution suite à la fermeture physique des points de vente et sensibiliser les consommateurs. Avec, espérons-le, une répercussion positive sur les achats en ligne dans les magasins de proximité et de confiance.

#samentegencorona
#tousensemblecontrelecorona

* Conditions :

  • Valable en radio pour toutes les diffusions jusqu’au 30 avril.
  • Valable uniquement pour les distributeurs qui réalisent normalement au moins 75% des ventes à travers des magasins physiques dont le CA repose désormais (mesures liées au Covid-19) uniquement sur leur boutique en ligne.

https://www.advertising.dpgmedia.be/fr/nieuws

 

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