12 minutes de Briefing pour aider les commerciaux radio à réussir la reprise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Briefing est un module de formation à distance hebdomadaire suivi par 500 commerciaux radio dans 15 pays et T.O.M. C’est un concentré de bonnes pratiques destiné à aider les équipes commerciales radio & digitales. Envoyé par email chaque vendredi matin, Le Briefing contient une vidéo d’une dizaine de minutes et un support pdf interactif donnant accès à de nombreuses ressources (spots radios, offres commerciales, études, liens utiles…). Indispensable pour réussir la reprise !

 

Au sommaire du 8e Briefing « spécial reprise » de ce matin :

  • Le spot de la semaine : le rap de reprise d’Easy Cuisine conçu par Grégory Bailly d’Urgence Media, produit par Jingle For You et diffusé sur Skyrock.
  • Le lien vers une playlist de 330 exemples de spots de 100 secteurs d’activités qui communiquent en radio durant le confinement ou la reprise.
  • Des exemples de spots Fête des Mères diffusés en Suisse et en Belgique.
  • Deux articles sur les secteurs d’activités qui profitent de la crise.
  • Un récapitulatif des aides du gouvernement français en soutien aux entreprises et le guide des bonnes pratiques en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire.
  • Décryptage de l’évolution du contenu des messages publicitaires au fil de la crise et des intentions des annonceurs américains en matière de répartition des investissements publicitaires post crise.
  • Welcome Back, les 4 offres commerciales du groupe NRJ.

 

offres_commerciales_100pourcent_briefing

 

  • Hit West et Activ’ Radio offrent des chèques et des bons cadeaux, Rhône FM couple la radio avec Facebook et 100% propose 4 mesures d’aide à la reprise.
  • Les bonnes idées de la semaine : 100% offre le coiffeur à toute la famille, les concerts en drive-in au Danemark, un concours d’emojis pour la fête des mères aux USA, le Cash Code Solidaire de Champagne FM, la Barber Shop Roulette de Nova Australie, au Dakota Big 98,7 offre un nettoyage de quarantaine, les radios belges unies pour la promo du média, K6FM soutien le commerce local et les radios d’Outremer offrent 500’000€ de pub aux acteurs du tourisme.

Le Briefing est une formation à distance éligible à un financement au titre de la formation professionnelle. Pour plus d’information ou pour vous inscrire afin de le recevoir chaque semaine CLIQUEZ ICI.