GroupM et les radios d’autoroutes 107.7 analysent les futurs comportements des Français lors des vacances d’été

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GroupM et les régies publicitaires des radios d’autoroutes 107.7 (Ketil Media et RFE) ont étudié les effets de la crise sur les futures vacances des Français.

88% déclarent avoir l’intention de partir en vacances en France métropolitaine
Ils n’étaient que 75% en 2019. Ce sont les régions côtières qui bénéficieront de la meilleure fréquentation. Même si 24% envisagent de partir à la campagne et 18% à la montagne, ils sont 60% à déclarer vouloir s’offrir des vacances à la mer.

74% éviteront de prendre les transports en commun par peur de contamination
Seulement 12% prévoient de prendre le train, 8% l’avion et 6% le bus
87% privilégieront leur voiture personnelle comme moyen de transport
La voiture leur semble être le moyen le plus sûr pour éviter de croiser d’autres personnes

Au regard de ces constats, le niveau de fréquentation des autoroutes devrait atteindre cette année des niveaux records et les conditions de circulation s’annoncent difficiles voire saturées sur certaines périodes.

76% ont l’intention d’écouter les radios d’autoroutes 107,7 cet été
Même si la musique ou la météo motivent également la consommation des programmes 107.7, ce sont 82% des automobilistes qui les écouteront pour se renseigner sur le trafic.

 

200520 - GROUPM AUDIO - EtudVacances_d_été_des_Francais_2020