Le Briefing « spécial reprise », une aide précieuse pour les commerciaux radio

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Briefing_du_15_mai_2020

Il y a du lourd dans le Briefing « spécial reprise » du vendredi 15 mai. Le module de formation à distance est composé d’une vidéo de 14 minutes et d’un support pdf destinés à aider les commerciaux radio à réussir la reprise après 2 mois de confinement. Cette aide à la vente rassure les commerciaux dans cette période délicate et leur apporte de nombreux outils pour relancer le chiffre d’affaire. Les nombreux exemples d’offres commerciales et de spots sont destinés à stimuler les vendeurs autant que les annonceurs, apportant des idées de messages qui répondent aux problématiques communication autour de la sécurité, de l’hygiène mais aussi de promotions pour relancer les affaires.

 

Au sommaire du premier Briefing post déconfinement

  • Les spots de la semaine : 2 messages de Leclerc qui illustrent parfaitement les problématiques de communication entre sécurité et pouvoir d’achat.
  • 3 attitudes à adopter pour réussir votre reprise commerciale : empathieexpertise et solutions.
  • 4 arguments majeurs pour valoriser la radio locale, un service essentiel.

 

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  • De plus en plus d’annonceurs communiquent en radio en ce moment. Écoutez & téléchargez la playlist de 350 messages de plus de 100 secteurs d’activités différents. Une mine d’idées de spots à proposer à vos annonceurs pour les convaincre de communiquer en radio !
  • Un coup d’œil sur l’évolution de la consommation en Belgique depuis la reprise.
  • En réponse aux attentes des consommateurs, les contenus des messages évoluent au fil de la crise. mais attention, certaines promos peuvent nuire aux annonceurs.
  • Des événements en mai / juin qui vous donnent l’occasion de prospecter de nouveaux annonceurs.
  • Un exemple d’offre commerciale et de spots italiens à l’occasion de la Fête Nationale Italienne.
  • Un tour d’horizon des offres commerciales de reprise de Régie Radio Régions, Radio Régie (FreeDom), Top Média (Delta FM), Radio France Publicité et Stingray (Canada).
  • Des idées à recycler : des post Linkedin pour la reprise, des interviews en soutien aux annonceurs, les concerts Drive-in, les masques de pub et un jeu pour offrir un beau cadeau à une infirmière…
  • La piqûre de rappel formation : un Briefing « spécial restaurants » et les résultats de la dernière étude CSA sur l’équipement radio des foyers français.

 

 

 

Le Briefing est une formation à distance éligible à un financement au titre de la formation professionnelle. Pour plus d’information ou pour vous inscrire afin de le recevoir chaque semaine CLIQUEZ ICI.

 

Les entreprises françaises peuvent bénéficier d’un financement complet auprès de l’Afdas. Sur demande, nous vous transmettons une convention-devis et un programmé détaillé pour effectuer la demande de prise en charge. Dans d’autres pays, des subventions facilitent aussi l’accès à la formation et au perfectionnement à distance. Toutes les infos sur les modalités de prise en charge pour les salariés en chômage partiel dans notre article du 29 avril 2020