L’évolution de la l’audience radio aux USA durant la crise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
nielsen-ppm-meters

Nielsen a publié les données d’audience de 45 marchés américains sondés avec le PPM (Portable People Meter). Les données audimétriques couvraient la période du 27 mars 2020 au 6 mai 2020. Après une baisse de l’écoute, Nielsen a signalé une résurgence significative de l’audience radio AM / FM américaine qui a retrouvé 82% de son niveau pre-covid.

 

Points clés à retenir:

  • Les niveaux d’écoute de la radio AM / FM retrouvent 82% des niveaux antérieurs à COVID-19
  • Les niveaux d’écoute de la radio AM / FM le week-end atteignent 94% des niveaux pré-COVID-19
  • L’extérieur est toujours le premier endroit où écouter la radio AM / FM mais l’écoute à domicile à fortement augmentée.
  • Les auditeurs radio les plus fidèles sont les plus disposés à consommer massivement dès la reprise.
  • Un tiers des gros auditeurs de radio AM / FM disent qu’ils achèteront un véhicule, une proportion beaucoup plus élevée que la moyenne.

 

Total-week-listening-levels

 

Audience-format

Audience-location

Auditeurs-Radio

Retrouvez tous les chiffres ICI