3 modules de formations à distance pour les commerciaux radio

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Plus que jamais, les commerciaux radio ont besoin de soutien pour surmonter les difficultés liées à la crise, mettre en place de nouvelles méthodes de vente à distance, trouver de nouveaux annonceurs pour remplacer le CA perdu, motiver les clients indécis et plus globalement, pour cultiver l’enthousiasme, clé de la réussite commerciale. Pour répondre à ses besoins, Mediatic Conseils, l’organisme de formation de référence pour les commerciaux radio, propose 3 modules de formations à distance.

 

Les modules de formations à distance de Mediatic Conseils sont adaptés au contexte actuel

  • Les commerciaux suivent les modules à leur rythme, en télétravail ou au bureau.
  • La formation est composée de courtes vidéos, d’un support pdf, d’une assistance permanente en ligne et d’entretiens en visio avec le formateur.
  • Peu de théorie mais beaucoup de cas pratiques, d’exemples inspirants, d’idées faciles à mettre en œuvre.
  • Les arguments et les réponses aux objections répondent aux situations que les commerciaux rencontrent sur le terrain chaque jour.

 

Les 3 modules de formations à distance

 

Formation_commerciale_radio_fondamenatux

1/ Vendre mieux & plus de pub radio

La formation de base pour les nouveaux commerciaux et ceux qui ont besoin d’une mise à jour ou d’un rafraichissement de leurs compétences.

40 modules / 20 heures

Programme :

  • les fondamentaux de la pub radio ; les atouts du média radio, les stratégies radio, la création publicitaire radio, répétition & couverture, les dispositifs efficaces, la radio dans le mix médias…
  • les fondamentaux de la commercialisation radio ; préparation et organisation commerciale, identification des prospects radio à fort potentiel, prise de contact efficace dans le contexte actuel, entretien de négociation, réponses aux objections radio, la vente de stratégies annuelles, les techniques de conclusion…

 

2/ La commercialisation Radio + Digital

Le digital est aujourd’hui le seul levier de croissance de la publicité radio. Ce module aide les commerciaux radio à construire et à maîtriser des offres simples qui permettent d’effectuer des ventes additionnelles, de consolider le chiffre d’affaire radio avec les annonceurs actuels et de conquérir de nouveaux clients, tous attirés par le digital.

 

7 modules / 10 heures

Programme :

  • Introduction au digital, réseaux sociaux, internet, audio en ligne, lexique, mots clés, bonnes pratiques des radios…
  • Les fondamentaux Facebook / Instagram: le fameux algorithme, l’engagement, les publications éditoriales & commerciales, l’organisation, les tarifs…
  • Les solutions commerciales simples : la vente de publications sponsorisées, jeux et vidéos sur les réseaux sociaux de la station, les Facebook Ads…
  • La commercialisation Facebook: annonceurs cibles, exemples d’offres commerciales, arguments et traitement des objections, le social selling…
  • Les autres offres digitales: le community management, les options et services web, newsletters, emailing, push sms, display site web & mobile, streaming, le business des podcasts…

 

3/ Le Briefing, l’accompagnement hebdomadaire à distance des commerciaux radio

Depuis 5 ans, le Briefing est une formation à distance suivie par plus de 200 commerciaux radios dans plusieurs pays.  Ils reçoivent chaque vendredi matin un module sur leur téléphone portable comprenant un courte vidéo et un support pdf. Particulièrement apprécié depuis la crise, Le Briefing est un véritable soutien, booster de motivation pour les commerciaux radio.

42 modules / 48 heures

Programme :

Chaque Briefing hebdo contient ;

  • le décryptage d’un spot radio remarquable et inspirant, destiné à motiver de nouveaux annonceurs.
  • De nombreux exemples de spots liés à l’actualité, au contexte ou à des secteurs d’activités saisonniers qui alimentent les commerciaux en idées originales.
  • Des exemples d’OP radio à l’occasion d’évènements saisonniers, utiles pour anticiper la prospection de nouveaux clients.
  • Des exemples d’offres commerciales clés en mains, ponctuelles ou annuelles, par secteurs d’activités ou en relation avec des événements ponctuels, accompagnés d’arguments, de données sectorielles utiles pour la prospection.
  • Des exemples et arguments digitaux ; publications sponsorisées Facebook, stratégies cross media…
  • Des études pertinentes sur l’efficacité radio pour renforcer le discours commercial
  • Une piqûre de rappel des bons réflexes commerciaux et des fondamentaux radio.

Le Briefing comprend également une assistance permanente par email et un entretien (visio ou téléphone) mensuel avec le formateur pour un bon suivi, une évaluation des acquis et le traitement des problématiques spécifiques à chacun.

 

 

Mediatic Conseils est un organisme de formation reconnu en France et au Canada qui permet aux radios d’obtenir le financement des formations. Mediatic Conseils a déjà formé depuis 2003 des centaines de commerciaux radio dans plus de 25 pays.

Pour plus d’infos sur les modalités d’inscriptions, de financement, sur le déroulement des modules, il vous suffit de contacter Michel Colin qui vous adressera une proposition personnalisée, adaptée à votre problématique.

 

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